in

Maigrir avec l’homéopathie : les meilleures granules pour la perte de poids

Crédits : iStock
Maigrir avec l’homéopathie : les meilleures granules pour la perte de poids
noté 3.8 - 70 vote[s]

Vous n’y aviez sans doute jamais pensé, mais l’homéopathie peut bel et bien vous aider à maigrir sainement et s’imposer comme un vrai allié minceur pour vos régimes. Alors, bien sûr, il ne s’agit aucunement d’une solution miracle pour perdre du poids. Alors, ne pensez pas qu’une granule va se substituer à un vrai programme minceur bien pensé, surtout en cas de surpoids. En effet, mincir pour retrouver son poids idéal durablement et perdre les kilos superflus ne peut se faire sans un régime sain et équilibré (parfois en changeant quelques habitudes alimentaires et en effectuant un rééquilibrage avec l’aide d’un nutritionniste) ainsi qu’une pratique sportive régulière.

Néanmoins, les remèdes homéopathiques conseillés ci-dessous ou prescrits par un homéopathe seront d’excellents compléments pour votre amincissement. On vous dit tout sur cette aide minceur méconnue sans danger ni effets secondaires indésirables. La médecine douce : un vrai bon coup de pouce pour maigrir naturellement !

1) Pour retrouver la ligne, stoppez les grignotages et fringales avec quelques granules

fringale nocturne grignotage
Crédits : iStock

Impossible de mincir de manière localisée ou de s’attaquer vraiment au stockage des graisses si l’on se laisse grignoter dès que l’on a l’envie intempestive de manger. Ici, on peut donc se fier à plusieurs granules d’homéopathie pour maigrir si grignoter est votre petit point faible (2 granules 3 fois par jour) :

  • Ignatia amara 7 CH est l’ennemi n°1 pour les fringales intempestives ou causées par l’ennui
  • Anacardum orientalis 9CH pour les grignotages liés au stress
  • Antimonium crudum 9 CH peut réguler votre appétit et la sensation de faim permanente
  • Baryta carbonica 9 CH, le médicament homéopathique des femmes ménopausées en proie aux bouleversements hormonaux

2) Quelle homéopathie pour maigrir au niveau de la taille ?

ventre taille poids régime
Crédits : Flickr/Helga Weber

Affiner sa taille est possible avec la teinture mère de piloselle ! Si vous avez vite tendance à prendre quelques kilos dans cette zone où les rondeurs s’installent vite, faites des cures en prenant une semaine de pause entre chacune d’elle. En général, on conseille la prise pendant trois semaines de 20 gouttes à raison de 3 fois par jour.

3) Combattre la cellulite et drainer les hanches et les cuisses pour maigrir dans ces zones avec l’homéopathie

Crédits : iStock

Besoin d’un bon drainage au niveau des zones où les cellules adipeuses s’accumulent ? Pour ce faire, adoptez Thuya occidentalis 5 CH ou de Natrum sulfuricum 5 CH. Comptez 2 gélules trois fois par jour pour une bonne élimination des toxines et lutter efficacement contre la cellulite. En complément, faire du sport et muscler ces zones est évidemment un plus pour un aspect plus tonique au niveau du bas du corps. Aussi, cela vous aidera à maigrir rapidement des cuisses et perdre des hanches plus facilement. Or, on sait que la masse corporelle installée y est souvent plus coriace !

4) L’homéopathie pour faire maigrir un ventre tout gonflé

digestion aérophagie
Crédits : iStock

Parfois, ce ne sont pas tant les graisses stockées qui gênent et font que vous avez pris du poids, mais aussi les gonflements. Du coup, remédier à vos problèmes de gaz et ballonnement pourra faire toute la différence. Alors, pour un bon transit intestinal et calmer les troubles digestifs, n’hésitez pas à avoir recours à l’homéopathie (2 granules 3 fois par jour). Et dès que votre ventre gonflé est calmé, arrêtez bien le traitement !

  • Quand le haut du ventre est gonflé : Lycopodium 5 CH
  • Pour le bas ventre : Carbo vegetabilis 5 CH
  • Pour un effet global sur un ventre sujet aux gonflements : China Rubra 5 CH

5) Et enfin, quels remèdes homéopathiques contre la rétention d’eau ?

Crédits : iStock

Vos gonflements des jambes, du ventre ou du visage sont liés à l’accumulation d’eau ? Malheureusement, c’est désagréable et inesthétique en plus de peser lourd sur la balance. Contre les excédents d’eau liés à la rétention, favorisez Natrum sulfuricum 5 CH. Cependant, si le problème est dans les jambes, fiez-vous plutôt à Thuya occidentalis 5CH. Pour la posologie, comptez 2 granules trois fois par jour pendant une semaine chaque mois. Et bien sûr, on arrête le traitement quand la situation s’améliore.

Source

Articles liés :

Sommeil et poids : 6 trucs bêtes pour maigrir plus en dormant

En 5 petites minutes, préparez ce sirop de sauge spécial ventre plat !

6 moyens d’arriver à moins grignoter (reposez ce gâteau !)


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.