in

15 manières inimaginables et rusées d’utiliser son gel antibactérien

Montage : Astucesdegrandmere.net - Captures YouTube de la chaîne 5-Minute Crafts
15 manières inimaginables et rusées d’utiliser son gel antibactérien
noté 5 - 1 vote[s]

8) Sur une bague en diamant

bague en diamant
Crédits : Flickr/Koshy Koshy

Toutes les pierres précieuses ne peuvent pas être nettoyées avec du gel hydroalcoolique, mais cela fonctionne très bien sur les diamants ! D’ailleurs, cela permet de bien les nettoyer en les faisant briller. Par contre, évitez d’utiliser cette méthode sur de l’or ou de l’argent plaqués.

9) Avec du gel antibactérien, retirez les étiquettes sur les bocaux

étiquette gel antibactérien
Capture YouTube de la chaîne 5-Minute Crafts

Si l’eau savonneuse n’a été d’aucun secours, utilisez-le pour dissoudre l’adhésif ! Que ce soit sur la peau, les meubles, un mur ou un sac à main, il combat la colle avec efficacité. Cette méthode méconnue pour décoller une étiquette sans laisser de trace va vite vous convaincre.

10) Nettoyez les plaques de votre fer à lisser

Crédits : iStock

Entre les produits coiffants et les bactéries, elles peuvent vite s’encrasser. Néanmoins, vous pouvez facilement les nettoyer en les frottant avec du gel désinfectant lorsque l’appareil a refroidi. C’est aussi efficace que le bicarbonate mélangé à de l’alcool à friction !

11) Faites briller l’acier inoxydable et l’argent

argent terni dentifrice
Capture YouTube de la chaîne Hometalk

Que ce soit sur des l’acier couvert de traces de doigts ou de l’argent terni, donnez une chance à votre gel antibactérien ! En effet, il suffit d’en mettre sur un chiffon doux et de frotter les surfaces que vous souhaitez faire briller.

12) Après avoir nettoyé vos pinceaux de maquillage, désinfectez-les avec un peu de gel !

gel antibactérien pinceaux de maquillage
Capture YouTube de la chaîne 5-Minute Crafts

Nettoyer ses pinceaux est important pour éviter les rides, les infections, les boutons et pores engorgés ainsi que les irritations. En plus, des pinceaux sales ne feront pas long feu ! Du coup, n’hésitez pas à les désinfecter après le nettoyage et à bien les laisser sécher à l’air libre. Sinon, faites un nettoyage sommaire avec en attendant un vrai nettoyage à l’eau savonneuse.

13) Nettoyez vos appareils électroniques

Crédits : HOerwin56 / Pixabay

On ne pense jamais à nettoyer la souris, les écrans ou le clavier alors qu’on y met nos mains pas toujours propres à longueur de journée. D’ailleurs, le clavier peut être aussi sale qu’une lunette de toilette... rien que ça ! Aussi, un écran de mobile sale donne parfois des boutons là où on le pose quand on téléphone. Pour éviter ça, pensez à éteindre ou débrancher les appareils en vue de les frotter avec un chiffon en microfibres tout doux imbibé de gel antibactérien.

14) Parfait pour retirer les traces de peinture ou de marqueur permanent

gel antibactérien sur les taches
Capture YouTube de la chaîne 5-Minute Crafts

On peut l’utiliser sur toutes les taches comme détachant avant de passer un vêtement en machine (comme ci-dessus sur une tache de vin). Quant aux taches de peinture, on avait expliqué le procédé étape par étape donc on vous renvoie à cet article détaillé si vous voulez en savoir plus. Pour le marqueur, cela pourra servir s’il a été utilisé sur un tableau blanc par erreur. Ici, on passera un feutre qui s’efface avant de frotter avec un chiffon imbibé de gel hydroalcoolique. Sinon, utilisez-le sur vos vêtements tachés par le marqueur ! Pour ce faire, ne frottez pas le produit dessus. Préférez tamponner et protéger les autres couches de vêtements avec du journal pour empêcher l’encre de se transférer ailleurs.

15) Et enfin, utilisez-le en tant que dissolvant !

dissolvant retirer vernis
Crédits : Pixabay/Ivabalk

Vous n’avez plus de dissolvant ? Alors, utilisez votre gel désinfectant pour les mains ! Ici, la clef, c’est de laisser poser le gel pendant une bonne minute avant d’essuyer. Ensuite, répétez si c’est nécessaire. Bien sûr, cela ne marchera pas trop sur un vernis à paillettes, mais le classique devrait s’effacer. Et si vous avez du dissolvant, découvrez comment détourner son utilisation de manière maligne.

Source

Articles liés :

Un gel antibactérien naturel qui n’a rien à envier aux antibactériens chimiques

2 préparations pour des antibactériens efficaces pour vos mains

Virus : 6 manières simples de vous protéger des maladies virales


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.