in

15 manières inimaginables et rusées d’utiliser son gel antibactérien

Montage : Astucesdegrandmere.net - Captures YouTube de la chaîne 5-Minute Crafts
15 manières inimaginables et rusées d’utiliser son gel antibactérien
noté 5 - 1 vote[s]

Le gel antibactérien ne remplacera jamais un lavage des mains à l’eau savonneuse dans les règles de l’art ! Cependant, massé quelques instants soigneusement sur les mains, il combat les germes vaillamment lorsque l’on n’a pas d’autre solution. Ainsi, il n’est pas rare d’en trouver un flacon dans tous les sacs. Mais saviez-vous qu’il était possible de l’utiliser autrement ? En effet, il peut être très utile que ce soit pour l’entretien de la maison ou faciliter son quotidien. Voici de quelles manières incroyables vous pourrez détourner son utilisation.

1) Utilisez le gel antibactérien en guise de déodorant

Crédits : iStock

On est d’accord sur le fait que cette solution ne pourra pas être utilisée au quotidien. En effet, le gel est très asséchant et pourrait irriter la zone des aisselles. Néanmoins, si vous avez oublié votre déodorant, il permettra de combattre les bactéries à l’origine des odeurs. C’est parfait pour dépanner les sportifs un peu têtes en l’air !

2) Utilisez-le pour combattre un gros bouton enflammé

Crédits : iStock

L’inflammation est souvent liée aux bactéries. Ainsi, vous pouvez en appliquer localement pour stopper rapidement l’inflammation. Et en plus, cela pourra calmer les piqûres de moustique et d’insectes en général !

3) Contre les taches de laque sur le miroir

Crédits : iStock

Le miroir est très facile à nettoyer quand on connaît les bonnes solutions. Cependant, si vous faites face à des taches de laque qui font de la résistance, pensez au gel antibactérien ! Déposez-en une noisette sur un chiffon, de l’essuie-tout ou du papier journal. Ensuite, frottez doucement et essuyez.

4) Nettoyez vos lunettes avec ce produit

lunettes femme
Crédits : Pixabay/Free-Photos

Si vous aimez les solutions insolites et efficaces pour nettoyer les lunettes, vous allez être servi avec le gel antibactérien. En effet, peu de gens savent qu’il retire les traces de doigt et le gras en un rien de temps.

5) Pour retirer un pansement sans ressentir de douleur

Crédits : iStock

Parfois, arracher son pansement fait encore plus mal que la blessure que l’on protège grâce à lui ! Heureusement, on peut dissoudre l’adhésif en douceur en massant du gel antibactérien sur les zones qui collent. Après quelques secondes, il se décollera en toute facilité.

6) Nettoyez la lunette des toilettes publiques

Crédits : iStock

Mettre du papier toilette sur la lunette en pensant se protéger des maladies et microbes est la pire des idées qui soit (cliquez pour les explications) ! En revanche, vous pouvez tout à fait mettre de ce produit sur un mouchoir pour nettoyer l’endroit où vous allez vous asseoir. Ainsi, si vous n’êtes pas assez sportive pour tenir en position de squat le temps de faire vos besoins, vous pourrez vous asseoir sur un siège propre.

7) Il peut aussi servir en tant que shampoing sec

cheveux gras gel antibactérien
Capture YouTube de la chaîne 5-Minute Crafts

C’est la solution système D quand vos cheveux sont gras et que vous n’avez rien sous la main. En effet, on peut toujours remplacer le shampoing sec par du bicarbonate ou du rhassoul. Par contre, il y a peu de chance que vous en ayez si vous êtes en déplacement et que vos cheveux ont besoin d’un rafraîchissement express ! Dans ce cas, mettez un peu de désinfectant pour les mains sur le bout de vos doigts et massez-les doucement sur les racines grasses.


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.