in

Comment enlever une tache de sang avec des ingrédients qu’on a tous ?

Crédits : iStock

5) La farine ou la fécule de maïs (de type Maïzena)

Crédits : kaboompics / Pixabay

Leur amidon a un pouvoir très absorbant. D’ailleurs, si vous avez de l’eau de cuisson de pommes de terre refroidie sous la main, c’est le moment de la mettre à contribution ! Dès l’apparition de la tache, saupoudrez l’une de ces poudres dessus. Ensuite, laissez poser quelques heures et brossez la zone traitée. Pour une tache incrustée, mélangez-en à de l’eau froide pour faire une pâte. Frottez-la en douceur sur la tache et laissez sécher dans un lieu ensoleillé. Brossez le tout et recommencez si besoin.

Bon à savoir : Une autre poudre culinaire peut retirer les taches : l’attendrisseur de viande ! Ce produit n’est à utiliser que sur du tissu épais et solide comme le jean. On le proscrit pour la soie, le lin ou la laine. Pour l’utiliser, on rince la tache à l’eau froide et on applique dessus directement 1 cuillère à soupe de ce produit enzymatique. Puis laissez agir avant de frotter et de laver le vêtement.

6) Utilisez une canette de coca

coca cola en cas de gastro bonne astuce ou pas
Crédits : Pexels/Artem Beliaikin

Le cola a la réputation de bien retirer les taches de graisse. Toutefois, il fonctionne aussi pour enlever les taches de sang. Laissez tremper la tache une nuit plusieurs heures, voire une nuit dans cette boisson.

7) Le WD-40, sans doute l’astuce la plus insolite pour enlever une tache de sang

Indispensable pour les bricoleurs, le WD-40 peut être utilisé de plusieurs manières insolites. Par exemple, il peut retirer les taches tenaces telles que l’encre, le rouge à lèvres, la graisse ou encore la boue. Ici, on pourra l’appliquer pour retirer une tache de sang récente et laisser agir quelques minutes avant de passer en machine son vêtement.

8) Le talc

talc poudre de bébé
Crédits : Wikimedia Commons/Austin Kirk

Cette dernière astuce peut vous aider à enlever une tache de sang sur un meuble ou un vêtement. Comme avec la farine ou la Maïzena, on en fait une pâte avec de l’eau. Ensuite, on applique le tout sur la zone tachée et on laisse poser jusqu’à ce que ça sèche. Recommencez si la zone à traiter n’est pas impeccable après ce premier passage.