15 astuces géniales à réaliser avec du Coca-Cola

Crédits : elainemgs / Pixabay

Si on parle souvent du Coca-Cola pour évoquer ses effets néfastes sur la santé, ce qui n’empêche pas certaines personnes d’en boire quotidiennement. Quitte à en avoir dans son frigo, autant l’utiliser intelligemment et à bon escient ! En plus de le boire, on peut en effet l’utiliser dans des tâches quotidiennes. De la salle de bain à la cuisine, il sait en effet détacher, détartrer et faire briller plus d’un objet ! Ces 15 trucs et astuces du coca ne vont pas manquer de vous surprendre, notamment ses nombreuses utilisations ménagères.

1) Des astuces au coca pour nettoyer les vêtements

Contre les taches de graisse

Crédits : iStock

Les acides carboniques et phosphoriques contenus dans ce breuvage peuvent retirer les taches de graisse sur vos vêtements. Versez un verre de coca dans votre machine à laver et ajoutez vos lessives habituelles : c’est magique ! En plus, tout comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc, il permet de retirer les mauvaises odeurs difficiles comme l’odeur d’essence dont on peut avoir du mal à se débarrasser.

Contre les taches de sang

Crédits : MIH83 / Pixabay

Mélangez du coca et du produit pour nettoyer le linge ou détachant, utilisez une brosse à dents pour frotter la tache de sang avant de mettre à la machine.

Contre les taches de feutre

Imbibez la tache de coca et laissez poser quelques minutes avant de nettoyer avec de l’eau savonneuse.

2) Pour votre voiture

Sur le parechoc

Versez le coca sur le parechoc et frottez doucement avec une éponge.

Pour retirer les moustiques

Cela vous permettra aussi de retirer facilement les moustiques qui se sont écrasés sur votre voiture.

Pour nettoyer le moteur et faire durer la batterie plus longtemps

Crédits : BruceEmmerling / Pixabay

L’acide phosphorique aiderait à nettoyer les moteurs. De plus, cela combattrait le phénomène de corrosion de la batterie. Utiliser du coca pour l’entretenir permettrait donc de la garder en bon état plus longtemps.

Pour polir le chrome de vos pneus

Crédits : FireAngel / Pixabay

Vos pneus ne sont pas assez brillants ? Sortez votre coca et un chiffon pour y remédier !

Dégivrer un pare-brise

La boisson va faire fondre la glace plus vite et votre pare-brise sera tout propre !

3) Un piège à moustiques, mouches et autres insectes

Crédits : skeeze / Pixabay

Coupez la bouteille au niveau des deux tiers. Laissez un fond de soda (coca ou autre) ou un fond de sucre brun et retournez le goulot pour que les bêtes attrapées ne puissent pas ressortir.

4) Pour soulager une piqûre

Crédits : Hans / Pixabay

À moins que vous ne soyez un inconditionnel du vinaigre comme mamie, il y a de fortes chances que vous n’ayez pas de vinaigre dans votre sac de plage pour soulager et traiter la piqûre. Mais vous trouverez en revanche facilement du coca non loin de la plage que vous pourrez verser sur la zone douloureuse.

En plus, vous pouvez aussi le tester sur les piqûres de moustique ou d’abeille, car c’est très efficace !

5) Retirer les traces d’aliments brûlés et de saleté incrustée avec du coca

Crédits : Flickr/Alpha

Mettez-en dans la poêle ou la casserole et laissez l’acide contenu dans la boisson agir pendant 30min. Vous pouvez aussi l’utiliser sur vos bouilloires.

6) Nettoyez vos sols

Crédits : blickpixel / Pixabay

Que ce soit à l’intérieur, sur le carrelage, le parquet ou même dans le garage, ce breuvage n’a pas son pareil pour retirer les pires taches. Mettez du coca dans un seau rempli avec un peu d’eau et utilisez cela pour retirer les taches. Rincez ensuite avec de l’eau pour ne pas que cela colle.

Vous pouvez aussi le mettre tel quel sur les taches de votre garage, laisser un peu agir puis rincer.

7) Contre la rouille sur l’argenterie, sur les pièces de monnaie ou sur des objets en cuivre

Crédits : Republica / Pixabay

Frottez les zones rouillées ou laissez tremper vos pièces dans du coca pour les retrouver comme neuves. Vous pouvez aussi utiliser un chiffon imbibé de coca sur vos objets en cuivre pour un effet imparable contre le ternissement. Faites briller votre argenterie avec le même procédé.

8) Le coca : un nettoyant multisurface

Crédits : lullone / Pixabay

Vous pouvez utiliser le coca dans votre salle de bain contre les taches de calcaire, dans votre cuisine pour un plan de travail plus que propre ou sur vos vitres. Tout cela peut se faire facilement grâce à un chiffon imbibé de soda !

9) Retirer le chewing-gum

Crédits : RyanMcGuire / Pixabay

Votre enfant a du chewing-gum dans les cheveux ? Vous avez laissé traîner un chewing-gum et impossible de retirer toutes les traces ? Testez de retirer tout cela avec un chiffon imbibé de coca.

10) Contre la coloration

Crédits : Pixabay

Rincer les cheveux avec du coca fait partir la couleur de votre coloration plus vite. Si la couleur est ratée ou qu’elle ne vous va pas, testez le coca pour vous en débarrasser plus vite en allant dissoudre la coloration et les pigments.

Le coca est aussi un excellent moyen de mieux définir vos boucles si vous vous nettoyez les cheveux avec.

11) Les utilisations du coca en cuisine

En marinade

Le coca peut rendre la viande plus tendre et réduire le temps de cuisson de vos viandes si vous l’utilisez dans vos marinades.

Pour glacer le jambon

Crédits : ikcinicki / Pixabay

La saveur du coca est un excellent choix pour glacer votre jambon et lui donner un très bon goût.

13) Pour donner à des documents un aspect plus vieillot

Crédits : Arcaion / Pixabay

Pulvérisez du coca sur le document puis laissez sécher quelques instants avant de retirer l’excédent avec de l’essuie-tout.

14) Faites briller la cuvette des toilettes avec du coca

Retrouvez cette astuce imparable expliquée en détail sur notre site.

15) Retirer de la vieille peinture de surfaces en métal

Crédits : Pexels / Pixabay

Laissez couler cette boisson sur la zone ou mettez une serviette imbibée dont vous n’avez plus l’usage dessus, laissez agir quelques heures puis grattez bien fort avec un racloir. La peinture partira facilement.


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.