in

Lunettes, miroirs, parebrise… Comment éviter la buée ?

Crédits : iStock

Il existe de nombreuses objets qui peuvent avoir de la buée : lunettes, parebrise, miroir. C’est en effet un problème récurrent et notamment dans la salle de bain qui est une pièce humide. On y retrouve donc facilement de la buée à cause de la condensation de la vapeur d’eau. Voici quelques techniques pour éviter d’avoir de la buée.

1) Le savon un moyen indispensable d’éviter la buée

Le savon est une bonne technique pour prévenir l’apparition de la buée. Il suffit de frotter les objets en question avec par exemple du savon de Marseille. Essuyez ensuite avec un chiffon afin de propager le produit sur toute la surface. Cela est une technique naturelle et très efficace en plus d’être très économique !

Capture YouTube de la chaîne Pratiks

2) Les produits ménagers

Vous pouvez aussi utiliser les produits ménagers comme solution à votre petit problème de buée. Prenez du liquide vaisselle ou encore du vinaigre blanc, et cela aidera à éviter la buée. Le vinaigre blanc permet en effet de dégraisser le verre et évitera donc davantage la buée qui est favorisée par la saleté. Vous pouvez aussi confectionner un chiffon antibuée avec de l’alcool à 90° ou du produit vaisselle pour votre voiture.

buée sur le pare-brise climatisation
Capture YouTube de la chaîne OGarageTV

3) La mousse à raser

Appliquée sur un miroir ou une vitre avec un chiffon, la mousse à raser évitera la formation de buée très efficacement.

4) Spray anti buée ou miroirs antibuée

Vous pouvez aussi confectionner votre spray anti buée. Il suffit de mélanger 4 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus avec 250 ml de vinaigre blanc dans un flacon spray. Il suffit ensuite de vaporiser ce produit et de nettoyer ses fenêtres et miroirs avec un chiffon doux non pelucheux type chiffon microfibre. Cela permettra d’éviter la buée. Pas envie de faire des mélanges ? Il existe également des miroirs anti buée spécialisés pour cela dans le commerce !

5) La buée à cause du masque

buée lunettes masque de protection
Crédits : Pixabay/Lukasz_gl

C’est un problème devenu très compliqué depuis plus d’un an. La buée sur les lunettes apparait constamment avec le port du masque. Il y a heureusement plusieurs techniques pour y remédier. Tout d’abord, porter le masque haut et bien le caler sous les lunettes permettra d’éviter la buée. Ensuite, essayez les astuces évoquées précédemment : savon, spray fait maison ou mousse à raser pour arranger ce problème ! Il est aussi possible d’utiliser un pansement ou adhésif pour coller le masque au visage dans la région du nez.