Créez un chiffon anti-buée pour gagner du temps le matin

Crédits : Jean-François Gornet / Flickr
4.1/5 - (11 votes)

C’est un problème commun quand les températures baissent : la buée apparaît et on se croit dans un sauna (sans la chaleur et l’effet relaxant bien sûr). En plus d’être embêtant, cela peut-être dangereux et il convient de gérer ce problème en amont pour éviter que cela se produise. Avec votre garagiste, il pourrait être utile de faire des vérifications dans la voiture pour vous assurer que les conditions ne sont pas réunies pour que la buée, l’humidité et le givre s’invitent dedans. Ces vérifications sont importantes pour enrayer le problème de condensation sur les surfaces vitrées que le désembuage ne supprime pas toujours assez rapidement et efficacement. Nous vous avions déjà donné une astuce pour éviter la formation de buée avec une technique surprenante. Aujourd’hui, nous vous proposons de confectionner un chiffon anti-buée qui vous permettra d’être plus tranquille au volant.

Ce qu’il faut pour obtenir un chiffon anti-buée:

  • Une peau de chamois
  • Eau
  • Produit vaisselle ou alcool à 90°

Le chiffon anti-buée étape par étape :

1) Dans de l’eau, ajoutez du liquide vaisselle ou de l’alcool à 90°.

2) Trempez y bien votre peau de chamois.

3) Laissez ensuite sécher ce nettoyant traitant contre la buée sur les vitres.

4) Une ou deux fois par semaine, vous pourrez passer ce chiffon contre l’apparition de buée sur les vitres afin d’être tranquille .

Articles liés :

Buée sur le pare-brise : 4 astuces pour ne plus jamais en avoir

Une astuce anti-buée simple mais qui marche pour vos lunettes

Pare-brise : l’astuce express pour retirer les insectes qui y sont collés


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.