in ,

Comment nettoyer la maison après avoir été malade ?

Crédits : OneGoodThingByJillee
Comment nettoyer la maison après avoir été malade ?
noté 4.2 - 11 votes

Après avoir passé plusieurs jours à cracher ses poumons et à utiliser une quantité industrielle de mouchoirs, la dernière chose dont on a envie, c’est de retomber malade. C’est encore plus vrai pendant la période de convalescence où l’on va mieux sans pour autant avoir retrouvé toute notre énergie habituelle. Pour une guérison réussie, ne négligez pas le nettoyage de la maison pour retrouver un environnement plus sain et éviter de vous recontaminer (ou de contaminer ceux que vous aimez). Un bon nettoyage permet de retirer en partie les microbes qui nous entourent avoir avoir toussé et avoir posé nos mains couvertes de bactéries partout dans la maison. Par quoi commencer ? Comment ne rien oublier ? Suivez le guide !

Et pour savoir quoi manger pour vite retrouver du poil de la bête, jetez un œil sur cet article qui en parle en détail. Et pour éviter purement et simplement de tomber malade pour vous éviter ces désagréments, cliquez ici pour connaître quelques techniques.

1) Occupez-vous des draps de maison

Crédits : OneGoodThingByJillee

Quand vous êtes malade, pensez à doubler le linge de maison, car on a plus tendance à transpirer avec la fièvre et toutes les couvertures. On ne veut définitivement pas que notre matelas ou notre oreiller soit plein de sueur donc mettez deux taies et deux draps-housses.

Quand vous allez mieux, n’oubliez pas de changer vos draps. Nettoyez-les avec un programme de nettoyage un peu plus intensif. Pensez aussi à laisser le lit découvert quelques heures pour le laisser bien sécher. Vous pouvez envisager de profiter de cette occasion pour le nettoyer en suivant la technique que vous vous avions donnée.

2) Désinfectez tout

Crédits : OneGoodThingByJillee

Il est important de désinfecter ce que l’on touche fréquemment : les poignées, les interrupteurs, les téléphones, les télécommandes (si vous avez survécu à la maladie en vous reposant devant Netflix), etc. Un coup de liquide vaisselle et d’eau chaude peut aider à nettoyer plusieurs objets.

Pour l’électronique et ce qui est plus délicat à nettoyer, voici une recette de spray antibactérien à réaliser. Mélangez 240 ml d’eau avec 120 ml de vinaigre et ajoutez 5 gouttes de chacune de ces huiles essentielles : lavande, arbre à thé et orange.

3) On aère bien !

Crédits : OneGoodThingByJillee

Quand il fait froid, on est tentés de laisser les fenêtres bien fermées. Mais quand on est malade ou qu’on est en phase de guérison, il est important de bien renouveler l’air de la maison. Une bouffée d’air frais fait également beaucoup de bien et aide à se sentir pour énergique pour recharger un peu les batteries.

4) On passe aussi dans la salle de bain

Crédits : OneGoodThingByJillee

Nettoyez tout ce que vous avez utilisé : serviettes pour le corps et les mains, gants de toilette…

Il est aussi important de laver tout ce qui a touché votre visage. Nous pensons notamment aux pinceaux de maquillage ou les éponges que vous avez peut-être utilisés pour vous donner un air plus vivant.

5) La brosse à dents

Crédits : OneGoodThingByJillee

La brosse à dents mérite aussi un bon petit lavage après avoir été en contact avec votre bouche remplie de microbes. Un bain d’eau additionnée d’huile d’arbre à thé est tout ce qu’il lui faut pour tuer tous les germes qui traînent.

6) Continuer à utiliser votre diffuseur

Crédits : OneGoodThingByJillee

Quand vous êtes malade, vous utilisez peut-être déjà des mélanges d’huiles essentielles dans votre diffuseur pour booster votre système immunitaire (un bon exemple de mélange : clou de girofle, cannelle, citron, eucalyptus et romarin) et mieux respirer (le mélange à tester pour vos voies respiratoires : menthe poivrée, arbre à thé, eucalyptus, romarin, citron et clou de girofle).

Nous vous conseillons d’en faire de même après avec un mélange qui permet d’assainir l’air et de le purifier : citronnelle, arbre à thé, coriandre, citron, citron vert, orange et sapin blanc.

7) N’oubliez pas la voiture

Crédits : OneGoodThingByJillee

Souvent les microbes viennent de l’extérieur. Et avec tout ce qu’on touche dans une journée, on en trouve aussi dans la voiture où on touche le volant. Utilisez le spray antibactérien proposé plus tôt pour passer un coup de propre sur le volant et les portières. C’est rapide et cela peut faire la différence.

8) Nettoyez vos outils pendant et après la maladie

Crédits : OneGoodThingByJillee

 N’hésitez pas à mettre votre éponge dans votre lave-vaisselle ou alors à la passer au micro-ondes puis à bien la rincer pour retirer les bactéries, car vous pouvez être sûre qu’elle en sera couverte.

Source