5 remèdes simples au top sur une peau qui souffre tant elle est sèche


5 remèdes simples au top sur une peau qui souffre tant elle est sèche
noté 4 - 2 votes

Le chaud-froid peut faire énormément de mal à notre peau pendant les mois les plus froids de l’année. Et des routines soin particulièrement inadaptées à cette saison (car les produits sont trop abrasifs ou qu’on retire trop les huiles naturelles qui protègent la peau). Pour aider la peau à faire face à cette période difficile pour elle, il faut penser à soigner son alimentation pour que la peau soit boostée de l’intérieur. Cela peut passer simplement par la consommation de concentré de tomate pour protéger la peau des rayons UV, de sardines pour les oméga-3 ou de chou kale pour absorber et neutraliser les effets des radicaux libres. Du reste, si votre peau est extrêmement sèche et tiraille inconfortablement, testez l’un de ces remèdes naturels à base d’aliments du quotidien qui sont aussi bons consommés qu’appliqués sur la peau. 

1) Le lait0

Les acides gras et lactiques du lait sont très calmants sur une peau irritée quand on l’applique localement. Vous pouvez réaliser une compresse en trempant un tissu dans un bol qui contient du lait froid. Appliquez ensuite cela directement sur la peau. Vous pouvez aussi le mélanger avec du miel qui permet d’attirer et de garder l’hydratation. En plus, le miel est antibactérien et anti-fongique, cela permet de combattre les microbes qui s’attaquent à la peau et nuisent à son éclat.

2) L’huile de coco2

Naturellement hydratante et régénérante, cette huile est aussi antibactérienne, antifongique et a des propriétés antivirales. Vous pouvez l’utiliser pure et non raffinée.

3) L’huile d’olive

Il a été démontré que ceux qui consomment de l’huile d’olive présentent moins de signes de l’âge que ceux qui n’en consomment pas. Cela résulte de la richesse de cette huile en polyphénols, un type de composant que l’on retrouve dans les plantes et qui est très antioxydant.

4) Le sojacapture-2016-11-09-a-16-13-39

Utilisé localement ou consommé, le soja améliore l’élasticité de la peau et préserve notre capital de collagène.

5) Le thé vert5

C’est une protection contre les rayons UV tant appliqué sur la peau que bu. Le thé vert appliqué sur la peau est aussi reconnu pour les peaux qui souffrent de rosacée, d’acné ou d’eczéma.

Source

log in

reset password

Back to
log in