16 astuces pour le quotidien avec de simples pailles

4.2/5 - (11 votes)

Sommaire

11) Avec du joli ruban washi, collez une paille à votre calepin. Vous n’aurez plus qu’à y glisser votre stylo. Pratique !

Crédits : OneGoodThingbyJillee

12) Créez un motif original en trempant la paille dans du vernis. Appliquez cela sur votre ongle.

13) Voici une technique rapide pour retirer les feuilles d’une fraise.

14) Faites des monodoses de dentifrice ou de crème pour vos voyages ou vos weekends en camping.

15) Et cela fonctionne aussi avec les épices, les sauces, le miel, les allumettes, les cotons-tiges…

Il suffit de couper la paille en plusieurs morceaux (pour faire plusieurs doses). Fermez une extrémité en la maintenant avec une pince et approchez une flamme sans la coller au plastique (comme ci-dessous). Remplissez la paille et fermez l’autre extrémité en utilisant la même méthode. Certaines personnes utilisent aussi de l’adhésif, cela fonctionne très bien avec des éléments qui ne sont pas liquides.

Crédits : Von Malegowski

16) Emballez les aliments sous vide sans utiliser d’appareil ou d’équipement particulier.

Remplissez votre sachet avec la nourriture, mettez-y une paille en la laissant dépasser et fermez le reste du sachet. Aspirez l’air avec votre bouche et retirez la paille pour sceller complètement le sachet. (Il est déconseillé d’utiliser cette technique pour emballer de la viande crue).

Crédits : thecosbybolt

Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.