in

Un traitement contre l’anémie à base de citron et d’ortie

Crédits : iStock

L’anémie trouve sa source dans divers problèmes de santé, la grossesse ou un manque de fer par exemple qui font baisser de manière anormale les taux d’hémoglobine dans le sang. Le résultat peut être embêtant pour une personne qui en souffre à cause de la fatigue, de l’essoufflement rapide, de la perte de cheveux, des vertiges ou encore de la tachycardie que cela peut induire (pour ne citer que ces signes là). Bien sûr, si rien n’est fait pour remédier au problème, les choses peuvent malheureusement empirer et on ne peut définitivement pas prendre ce problème à la légère.

Nous vous proposons donc aujourd’hui un remède ancien à base de citron et d’ortie qui aide à prévenir et lutter contre l’anémie. Les femmes peuvent en prendre pendant leurs règles si celles-ci sont abondantes.

Ces conseils ne remplacent évidemment pas l’avis de votre docteur et un traitement approprié. N’hésitez pas à consulter en cas de fatigue anormale pour confirmer ou infirmer cette hypothétique anémie.

Ce qu’il faut :

  • 50 g d’ortie verte séchée
  • Le jus frais d’un citron
  • Un litre d’eau
  • Optionnel : stevia ou miel

Les étapes :

1) Portez l’eau à ébullition. Une fois que cela arrive à ébullition, éteignez le feu et ajoutez l’ortie.

2) Couvrez le tout et laissez infuser 5 minutes avant de filtrer.

3) Récupérez le jus du citron et ajoutez cela à votre infusion.

4) Si vous le souhaitez, vous pouvez adoucir le goût avec un peu de miel ou de stevia.

5) Buvez cette boisson pendant 15 jours en dehors des repas tout au long de la journée. Vous pouvez par exemple en boire deux verres à jeun, un en milieu de matin et un autre en plein après-midi. Après deux semaines, réduisez les doses à 230 ml par jour.

Crédits : iStock

Quelques conseils en plus :

  • Notez que les suppléments en fer peuvent causer des problèmes digestifs et de l’inconfort. En combinaison avec de la vitamine C, votre organisme assimilera mieux le fer.
  • Le persil cru est un bon apport en vitamine C et en fer. Ne l’oubliez pas dans vos assiettes.
  • Vous pouvez aussi ajoutez du jus de citron dans vos plats pour que le fer soit mieux absorbé par votre organisme.
  • Connaissez bien les aliments qui sont riches en fer.

Source