in

10 huiles essentielles aphrodisiaques qui vont éveiller vos sens

Crédits : iStock

6) Le néroli tout en délicatesse

néroli fleurs d'oranger
Crédits : Flickr/Tom Samoff

La fleur d’oranger offre un arôme doux qui chasse l’anxiété comme une caresse et apaise les nerfs. Calmés, les amoureux ressentent une augmentation agréable de leur désir et cette huile laisse la peau divinement parfumée.

Notre conseil d’utilisation : Préparez un bain enveloppant pour surprendre votre moitié ! Pour ce faire, diluez 3 gouttes d’HE de néroli, 1 de rose et 3 de bois de rose dans 30 ml d’huile et/ou 200 g de sel. Puis ajoutez le tout à l’eau de la baignoire et barbotez amoureusement ! Vous pouvez aussi en diluer une goutte dans de l’huile végétale et l’utiliser pour vous parfumer.

7) La noix de muscade

noix de muscade
Crédits : Pixabay/Scym

On retourne dans les épices avec cette noix qui stimule l’appétit sexuel tout en favorisant la connexion entre les amoureux.

Notre conseil d’utilisation : Ici encore, on aime se préparer un bain romantique en diluant des huiles essentielles aphrodisiaques dans du lait de coco ou de l’huile (environ 30 ml). Pour ce faire, utilisez trois gouttes d’absolu de rose, 2 de noix de muscade et 2 de vanille. Puis ajoutez le tout à votre eau et dispersez le mélange avec vos mains.

8) Le santal, la plus boisée des huiles essentielles aphrodisiaques

santal blanc indien
Crédits : Pixabay/xbqs42

Le santal n’est peut-être pas ce qui vous vient en tête en premier lorsque vous pensez à la sensualité. Pourtant, son odeur boisée chaude calme les nerfs et favorise le désir sexuel, notamment chez les hommes !

Notre conseil d’utilisation : Pourquoi ne pas préparer un petit spray à vaporiser sur les draps pour faire monter votre désir en flèche et inviter aux plaisirs de la chair ? Pour ce faire, ajoutez 35 gouttes d’HE de santal, 35 d’épicéa et 30 de lavande à de l’alcool de grain ou vodka (30 ml) dans un vapo de 100 ml. Puis laissez poser 5 minutes avant de compléter avec de l’eau distillée. C’est prêt !

9) Le patchouli

patchouli plante mais aussi une des huiles essentielles aphrodisiaques
Crédits : iStock

Si les muscs floraux ne sont pas trop votre dada, vous saurez peut-être plus apprécier la senteur terrienne ultra riche du patchouli. Cette senteur puissante calme les esprits et stimule le désir sexuel. Par exemple, le patchouli est merveilleux en diffusion avec quelques gouttes de bergamote, ylang-ylang et encens pour un cocon qui sent bon l’amour ! Mais ses utilisations possibles sont nombreuses…

Notre conseil d’utilisation : Faites un spray corporel qui sent la sensualité à plein nez ! Dans un flacon de 60 ml, versez 7 gouttes d’HE de patchouli, 7 de bergamote, 7 de citron et 3 de rose otto (ou damascena). Puis complétez avec de l’eau distillée et mélangez vigoureusement avant chaque utilisation.

10) La fameuse sauge sclarée

sauge sclarée
Crédits : Flickr/James Austin

Cette plante est connue des femmes qui font face à des problèmes menstruels. Mais en plus, son odeur herbacée et musquée agréable en fait aussi l’une des meilleures huiles essentielles pour booster une libido en berne !

Notre conseil d’utilisation : Pour la décoration, préparez un pot pourri romantique à mettre sur la table de nuit ou des sachets en coton qui sentent bon à glisser dans les tiroirs à lingerie ! Pour ce faire, trouvez des boutons de rose séchés et parfumez-les avec 4 gouttes de sauge sclarée, 3 de géranium et 6 d’orange douce.

Source

Articles liés :

Désir : 4 astuces pour faire rimer huiles essentielles et libido

12 aliments aphrodisiaques plus ou moins connus qui boostent la libido

Viagra naturel pour les hommes : 4 remèdes faciles à préparer

4 produits lubrifiants à ne JAMAIS utiliser et 3 alternatives naturelles