Souvent, on cantonne les huiles essentielles à un simple rôle de diffusion aromatique pour se relaxer et purifier l’air. Parfois, on les invite aussi dans certains remèdes, mais leurs utilisations restent très limitées. Pourtant, ces essences peuvent s’avérer très utiles dans d’autres domaines… Et à quelques jours de la Saint-Valentin, nous tenions notamment à vous montrer que les huiles essentielles aphrodisiaques n’avaient pas leurs pareils pour éveiller les sens et réveiller votre passion amoureuse. Comme des philtres d’amour aromatiques, ils pourront aussi vous aider à concocter une surprise pleine d’amour pour votre partenaire ! Voici 10 huiles essentielles aphrodisiaques et des idées simples pour les utiliser et pimenter votre quotidien.
1) L’ylang-ylang, exotique et passionné
Très souvent, on en retrouvait des pétales sur les lits des jeunes mariés… La rose ultra classique peut aller se rhabiller ! En effet, son parfum floral profond lui offre des propriétés relaxantes inégalées. Ainsi, cette odeur exotique pleine de caractère invite au voyage et au laisser-aller lascif. Par contre, elle sent très fort ! Alors pour sublimer son arôme en rondeur, on aime l’associer avec des senteurs d’agrumes douces.
Notre conseil d’utilisation : Utilisez 3 gouttes de cette huile essentielle (HE) en diffusion dans la chambre à coucher avec 3 gouttes d’orange douce et 2 de sauge sclarée. Sinon, vous pouvez aussi en faire une bougie au parfum enivrant !
2) Le gingembre et sa chaleur piquante
Le gingembre est un aliment bien connu pour booster la libido ! Entre son piquant, la chaleur ressentie à la consommation et l’afflux sanguin vers les parties génitales que cela induit, difficile de rester de marbre quand on l’invite à un repas amoureux. Mais son huile essentielle n’est quant à elle pas en reste ! En effet, son odeur de musc terreux réveille les sens et fait d’elle l’une des meilleures huiles essentielles aphrodisiaques. Et n’oublions pas son effet chaud agréable et son effet coup de boost sur notre mental et confiance en nous.
Notre conseil d’utilisation : Faites un gommage chauffant pour chouchouter votre partenaire avec 5 gouttes d’huile de gingembre, 3 de poivre noir, 4 de cardamome et 1 de cèdre de l’Atlas. Ici, on dilue ces huiles dans 30 ml d’huile végétale et 50 g de sucre en poudre. Puis on masse le tout longuement et en douceur en faisant des mouvements circulaires.
3) La rose, un basique des huiles essentielles aphrodisiaques
La rose, trop classique ? Peut-être… Néanmoins, la reine des fleurs est et restera le symbole de l’amour par excellence. Son arôme floral doux invite au confort et à la relaxation dans les bras de l’être aimé. En plus, l’huile de rose est très bénéfique à la santé reproductive des femmes. Du coup, il est impossible de ne pas la citer dans cette liste des huiles essentielles aphrodisiaques les plus incontournables !
Notre conseil d’utilisation : Ici, nous vous conseillons un gommage pour faire les lèvres douces et faire des baisers veloutés toute la nuit. Ainsi, faites une pâte homogène avec 7 g de miel, 8 g de sucre brun et 2 gouttes d’HE de rose.
4) Le poivre noir, une épice forte pour réveiller les sens
Avec le poivre noir, on est dans la force, l’épice et la passion à son paroxysme ! On aime l’associer au santal, tout aussi puissant, pour un effet chaud et stimuler l’afflux sanguin. Voilà qui devrait mettre votre corps entier en éveil…
Notre conseil d’utilisation : Pourquoi ne pas s’en servir dans une huile de massage ? On vous en avait proposé une avec du piment de Cayenne, mais ce n’est pas la seule recette ! Tout d’abord, on se munit de 60 ml d’une huile végétale de notre choix. Puis on y ajoute simplement 6 gouttes d’HE de santal, 4 de poivre noir, 3 de menthe poivrée et 1 d’huile de feuille de cannelle. C’est prêt ! Ici, n’hésitez pas à baisser les lumières et ajouter quelques bougies pour l’ambiance !
5) Le jasmin au parfum enchanteur
Comment ne pas mentionner l’une des huiles essentielles aphrodisiaques au parfum le plus envoûtant ? Son parfum capiteux et sensuel en fait un incontournable pour l’homme et la femme. L’un comme l’autre ne peuvent pas résister à cette odeur relaxante à souhait qui chasse l’anxiété et invite au laisser-aller.
Notre conseil d’utilisation : Faites-en un parfum ultra sexy à appliquer sur les zones chaudes à pulsations : poignets, derrière l’oreille, creux des reins, cheville, etc. Pour ce faire, achetez un roll-on de 10 ml. Puis versez-y 4 gouttes d’HE de jasmin, 3 d’encens et 3 d’orange douce. Enfin, complétez avec une huile végétale à l’odeur discrète et mélangez bien. Maintenant, il n’y a plus qu’à appliquer !