in

Les bienfaits insoupçonnés des feuilles de laurier pour la santé

Crédits : iStock
Les bienfaits insoupçonnés des feuilles de laurier pour la santé
noté 3.6 - 72 vote[s]

Le laurier est souvent utilisé en cuisine pour ajouter une saveur méditerranéenne aux plats. Jadis, les feuilles de laurier étaient utilisées comme plante médicinale et leurs propriétés ont fait leurs preuves ! Le laurier agit comme anti-inflammatoire et donc réduit la douleur. Il peut être utilisé de plusieurs manières et suivant l’usage, il a des vertus calmantes et apaisantes. L’eucalyptol présent dans le laurier permet de libérer les voies respiratoires, mais aussi à se détendre. Ces propriétés ont donc un effet bénéfique sur la pression sanguine et vos insomnies.

Comment bénéficier de tous ces bienfaits ?

Il vous suffira de 10 minutes pour ressentir tous les avantages de la feuille de laurier. Pour cela, vous aurez besoin de quelques feuilles de laurier, d’allumettes et d’un contenant résistant à la chaleur.

Placez-vous dans la plus grande pièce votre maison et la plus aérée. Placez vos feuilles de laurier dans le contenant et faites brûler vos feuilles à l’aide d’allumettes (un briquet fera également l’affaire). Une odeur agréable s’en dégagera et vous ressentirez très vite ses vertus. Suite à la combustion, les vapeurs de laurier auront un effet relaxant, calmant, reposant et apaisant. Tous vos muscles seront détendus !

Vous pouvez utiliser cette technique en milieu d’après-midi en lisant un livre ou le soir avant de vous coucher pour un sommeil réparateur. Attention tout de même aux risques d’incendie, il est demandé de bien surveiller la combustion et de ne pas laisser le contenant seul dans la pièce.

Crédits : Wikimedia commons / Henna

source


Écrit par Sarah