Les bienfaits insoupçonnés des feuilles de laurier pour la santé

feuilles de laurier
Crédits : iStock

Le laurier est souvent utilisé en cuisine pour ajouter une saveur méditerranéenne aux plats. On s’en sert aussi pour traiter et sauver du linge qui aurait déteint. Jadis, les feuilles de laurier étaient utilisées comme plante médicinale et leurs propriétés ont fait leurs preuves ! Le laurier agit comme anti-inflammatoire et donc réduit la douleur. Il peut être utilisé de plusieurs manières et suivant l’usage, il a des vertus calmantes et apaisantes. L’eucalyptol présent dans le laurier permet de libérer les voies respiratoires, mais aussi à se détendre. Ces propriétés ont donc un effet bénéfique sur la pression sanguine et vos insomnies.

Comment bénéficier de tous les bienfaits des feuilles de laurier ?

Il vous suffira de 10 minutes pour ressentir tous les avantages de la feuille de laurier. Pour cela, vous aurez besoin de quelques feuilles de laurier, d’allumettes et d’un contenant résistant à la chaleur.

Placez-vous dans la plus grande pièce votre maison et la plus aérée. Placez vos feuilles de laurier dans le contenant et faites brûler vos feuilles à l’aide d’allumettes (un briquet fera également l’affaire). Une odeur agréable s’en dégagera et vous ressentirez très vite ses vertus. Suite à la combustion, les vapeurs de laurier auront un effet relaxant, calmant, reposant et apaisant. Tous vos muscles seront détendus !

Vous pouvez utiliser cette technique en milieu d’après-midi en lisant un livre ou le soir avant de vous coucher pour un sommeil réparateur. Attention tout de même aux risques d’incendie, il est demandé de bien surveiller la combustion et de ne pas laisser le contenant seul dans la pièce.

Crédits : Wikimedia commons / Henna

source

Julie

Écrit par Julie

Étant une ancienne professeure, il est tout naturel pour moi de partager mes connaissances avec autrui et d'échanger avec les lecteurs sur les thématiques abordées sur le site. Je suis aussi une grande amoureuse de la langue française, et donc de la rédaction. Grâce à Astucesdegrandmere.net, je peux ainsi conjuguer tous ces aspects de ma personne avec ma passion pour les conseils de nos aïeules, toujours pleines de sagesse et de bonnes idées. Avec elles, à chaque problème, sa solution pour prendre soin de soi et de son intérieur sans produits chimiques, avec des ingrédients que l'on a tous à la maison et en plus sans vider son portemonnaie. Je suis toujours en quête de conseils pour économiser et me rendre la vie plus douce tout en protégeant la planète, et vous pouvez compter sur moi pour distiller tous ces petits secrets entre les lignes de mes articles. Je suis enfin une grande gourmande et j'ai aussi plaisir dénicher des idées délicieuses pour régaler les papilles de mes proches. Alors, n'hésitez pas à piocher dans mes idées de recettes en cas de petite fringale ! ;)