in

Désir : 4 astuces pour booster la libido avec des huiles essentielles

Crédits : stokpic / Pixabay
Désir : 4 astuces pour booster la libido avec des huiles essentielles
noté 3.7 - 20 vote[s]

On pense à elles pour faire le ménage, booster l’action de nos produits de soin ou pour se soigner, mais imaginer que les huiles essentielles puissent stimuler la libido pourrait sembler relever de la science-fiction. Pourtant, on le sait : elles sont efficaces et très surprenantes… alors pourquoi ne pourraient-elles pas booster votre désir ? On vous explique tout ci-dessous !

Stimuler la libido féminine

Crédits : Pixabay/Monicore

Les huiles essentielles sont plutôt utilisées en massage pour avoir un effet sur la libido féminine !

1) Le palmarosa ou l’ylang-ylang

Utilisez-en deux gouttes pures ou diluées dans une petite dose d’huile de macadamia. Concentrez le massage sur une zone clé : le bas du dos ! N’hésitez pas à respirer profondément l’huile essentielle choisie en complément. Après le massage, la libido devrait être plus éveillée. Si ce n’est pas le cas, testez le mélange ci-dessous.

2) Un mélange efficace pour éveiller les sens et le désir

Diluez 30 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, 30 gouttes d’huile essentielle de mandarine, 15 gouttes de géranium rosat et 10 gouttes de camomille romaine dans 50 ml d’une huile végétale de votre choix. Ce mélange est à utiliser cette fois-ci en massage sur tout le corps ! Effet stimulant assuré !

Stimuler la libido masculine

Crédits : Pixabay/Lindaroisum

Pour les hommes, on optera pour d’autres huiles essentielles et on ne les utilise pas en massage, mais plus par voie orale !

1) On commence petit avec le citron et la cannelle

Prenez une moitié de sucre et faites couler une goutte d’huile essentielle de cannelle de Ceylan écorce dessus ainsi qu’une goutte d’essence de citron. Prenez ce remède avant la soirée torride.

2) La version plus poussée

Si la cannelle et le citron ne peuvent rien pour vous, vous pouvez aller plus loin en faisant couler 1 goutte d’huile essentielle de gingembre, de menthe bergamote et une autre de cannelle de Ceylan sur une moitié de sucre. Prenez ce mélange un quart d’heure avant de procéder aux ébats.

Source

Articles liés :

Une huile de massage caliente aux vertus aphrodisiaques

11 aphrodisiaques naturels qui vont booster votre sexualité

Comment booster sa libido ? (Spécial femmes)


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.