in

12 aliments à connaître pour grignoter sans grossir

Crédits : Flickr/inkmedia.eu

7) L’ananas

Crédits : Pixabay/Nietjuh

Si ce fruit plein d’exotisme est excellent pour grignoter sans grossir, c’est avant tout parce qu’il est riche en fibres. Très rassasiant, il va aussi apporter des vitamines. Découvrez comment le choisir et le servir correctement sur notre site.

8) La carotte bio

Crédits : klimkin / Pixabay

Crue, elle force la mâchoire à faire des efforts de mastication. Or, cette impression de beaucoup mâcher enverra un signal de satiété au cerveau. Adoptez donc vite les légumes crus qui croquent à l’apéro, et notamment la carotte, riche en fibres et bêta-carotène !

9) Une tranche de pain

Crédits : congerdesign / Pixabay

Le pain peut constituer une bonne collation sous plusieurs conditions. Il faut résister à l’envie d’ajouter des choses dessus. Souvent, on le recouvre de fromage, de charcuterie ou de chocolat très sucré. On perd donc vite le côté sain… En outre, il vaut mieux le préférer complet ou semi-complet, si possible aux noix. Ce coupe-faim vous apportera les fibres et glucides nécessaires pour calmer votre faim et vous faire patienter jusqu’au repas sans culpabiliser.

10) Les fromages à pâte dure

fromages à pâte dure emmental pour grignoter sans grossir
Crédits : PikRepo

Les grands amateurs de fromage le savent : ce n’est pas l’encas le plus léger et le plus sain qui soit ! Toutefois, si vous ne vous voyez pas vous en priver, vous pouvez toujours faire les bons choix. Optez donc pour un grignotage à base de fromages à pâte dure pour stopper la faim sans grossir. L’emmental ou encore le parmesan frais vous apporteront en outre du calcium et des protéines.

11) Les fruits séchés

Crédits : Pixabay/Hans

Les becs sucrés ont le plus grand mal à trouver de quoi grignoter sans grossir ! Outre les fruits, ils peuvent s’essayer aux fruits séchés qui sont riches en sels minéraux. Sans en abuser, il est donc possible de se tourner vers les abricots secs, les raisins secs ou encore la chips de banane.

12) Le chocolat pour finir en beauté cette liste d’aliments pour grignoter sans grossir

Crédits ; Pixabay/StockSnap

Voilà qui ravira les gourmands de tous bords et qui redonne le moral ! Le chocolat noir à 70% de cacao minimum présente de nombreux bienfaits. Il apporte des antioxydants, du magnésium et prend soin en douceur de votre cœur. Nous vous conseillons bien sûr de ne pas en abuser comme pour le reste. Toutefois, vous vous rendrez vite compte que faire fondre un carré de chocolat sur la langue en le suçant (au lieu de le croquer) n’a pas son pareil pour envoyer des signaux de plaisir au cerveau. Miam ! 😉

Articles liés :

6 moyens d’arriver à moins grignoter (reposez ce gâteau !)

Envie de réduire votre appétit ? Voici 4 astuces au top pour calmer la faim !

7 aliments pour un ventre plat