Comment faire un somnifère naturel avec de la laitue

laitue
Crédits : Pixabay : 422737
3.4/5 - (55 votes)

C’est un somnifère étonnant : la laitue possède des propriétés calmantes intéressantes que la pharmacopée moderne nous a malheureusement fait oublier. Pour bénéficier au mieux du pouvoir relaxant de la laitue, préparez-la en décoction dans la soirée.

 Il vous faudra :

Des feuilles de laitue

Une tasse d’eau bouillante

Comment faire ?

Pour une tasse d’eau bouillante, utilisez deux feuilles de laitue que vous laisserez infuser dix minutes minimum. Utilisez de préférence une laitue de culture biologique pour éviter de devoir absorber les nitrites qui seraient présents dans une laitue de culture conventionnelle.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.