Deux ingrédients simples pour nettoyer facilement ses plaques électriques de cuisson

4.3/5 - (3 votes)

Aux fourneaux, dans l’enthousiasme ou la précipitation, on veille rarement à cuisiner proprement. Un beau jour, on découvre soudain que ses plaques électriques de cuisson sont barbouillées de taches. Comment les rendre à nouveau rutilantes sans se ruiner et avec les moyens de bord ?

Il vous faudra :

  • Une éponge récurante ou un grattoir qui vous permettront de venir à bout des taches incrustées dans la fonte de vos plaques.
  • Du vinaigre blanc
  • Du bicarbonate de soudre

 Comment faire ?

1. Utilisez du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc, que vous répandrez sur les taches tenaces que vous souhaitez faire disparaître.

2. Laissez agir quelques minutes, puis frottez.

Et maintenant, place au chef !

– Illustration : Quoi de vieux


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.