L’ananas apporte une belle dose de vitamine C et facilite la digestion (entre autres bienfaits). Exotique et délicieux, ce fruit est aussi bon cru que dans un gâteau ou un plat sucré-salé exquis. Néanmoins, certains rechignent à craquer, car ce n’est pas le fruit le plus facile à découper et servir. Souvent, il faut se munir d’un bon couteau et se battre avec l’écorce toute dure pour finalement faire des rondelles ou des carrés et enfin manger son ananas. Sinon, il faut s’en remettre à un ustensile de découpe qui ne fonctionne pas forcément bien, se casse au passage ou fait du gâchis. Quant à l’ananas déjà pelé et coupé, c’est une source de pollution à cause de son emballage plastique… En plus, il faut dire ce qui est : ça coûte un rein !
Heureusement, internet est parfois une jolie source d’inspiration ! Ainsi, une vidéo visionnée plus de 20 millions de fois et relayée puis imitée sur tous les grands réseaux sociaux a donné la solution !
Comment manger un ananas proprement et très facilement ?
Le secret de cette technique réside dans le fait que l’ananas n’est pas un bloc de fruit. En fait, il est composé de plusieurs grappes de baies. Ainsi, chaque losange correspond à une baie… qui ne demande qu’à être cueillie et grignotée ! Avec cette méthode, on se sert de l’écorce pour détacher doucement et manger l’ananas morceau par morceau et on n’a pas besoin de découper le cœur.
Certaines personnes ayant essayé cette technique ont néanmoins trouvé que cela ne fonctionnait pas. Pour que cela réussisse, il est très important de choisir un fruit vraiment bien mûr. En effet, les baies seront alors bien plus faciles à détacher. Du reste, il faudra juste couper soigneusement le dessus du fruit pour avoir accès à la chair. Et c’est tout !
Comment choisir un ananas bien mûr pour que l’astuce fonctionne ?

Le choisir est un casse-tête, car contrairement à d’autres fruits, sa couleur n’indique aucunement sa maturité… Du coup, un ananas vert peut être très sucré. Et si les techniques sont nombreuses comme se fier à l’odeur, au poids ou ses yeux (les pics sur son écorce), la meilleure reste de se s’attarder sur les feuilles. De préférence d’un beau vert vif, vous devez pouvoir en arracher une facilement. Si c’est le cas, alors il sera bien mûr !
Si on l’a déjà acheté ou qu’on n’en a trouvé aucun qui convient…
Vous pouvez tout à fait rendre un ananas mûr plus rapidement ! Pour ce faire, on coupe simplement les feuilles et ensuite, on pose l’ananas à l’envers au niveau de la découpe. Au bout de quelques heures, le jus accumulé dans le bas du fruit lors du transport sera redistribué. C’est d’ailleurs pour ça qu’un côté est toujours plus sucré que l’autre.
Articles liés :