in

8 vertus de la cannelle que vous ne connaissiez pas

Montage : Astucesdegrandmere.net / Crédits : Istock ; Pixabay

La cannelle est l’une des épices les plus utilisées au monde grâce à son goût, son abondance et sa capacité à s’adapter pour de nombreux plats. Consommer de la cannelle a des impacts positifs sur notre santé, en voici 8 que vous ne connaissiez sûrement pas.

1/ Un multivitaminique

La cannelle contient du fer, du calcium, du phosphore, de la vitamine B1, et de la vitamine C. Ses composants vont pouvoir agir à différents niveaux de votre organisme en fonction de vos besoins (cardiaques, cérébraux, digestifs…).

2/Active le système digestif

Le fer, le calcium et la fibre diététique contenus dans la cannelle agissent au niveau de votre système digestif pour s’assurer du bon déroulement de la digestion. Les composants de la cannelle éliminent les sels biliaires (pouvant être nocifs pour le côlon si mal digérés) et agit contre la diarrhée en régulant le rythme de la digestion.

3/ Améliore les fonctions cérébrales

La cannelle agit au niveau de votre cerveau en stimulant la mémoire et la fonction cognitive. Pour un adulte, la cannelle va améliorer votre activité cérébrale au niveau de l’attention, de la vitesse visuelle et la reconnaissance.

4/ Traite le diabète de type 2

Fréquemment utilisée pour les diabètes de type 2, la cannelle agit comme stimulant et réduit vos niveaux de glucose dans le sang grâce à un composé nommé cinnamtannin B1. En consommer à jeun puis après chaque repas permettra de stabiliser votre niveau de glucose et traiter le diabète.

5/ Lutte contre la grippe et les maladies respiratoires

Étant un efficace anti-inflammatoire et antibactérien, la cannelle peut traiter les cas de rhume, de grippe et des affections respiratoires. Consommer l’épice avec un thé ou une infusion aide à réduire la température interne de l’organisme et réduit drastiquement la toux.

6/ Est un anticoagulant important

L’épice possède une propriété d’anticoagulant efficace, et permet donc d’empêcher les plaquettes du sang de s’accumuler et lutte contre la formation de caillots. Pour les femmes, la cannelle est conseillée lors de la période des règles, car elle réduit la douleur et agit comme tonifiant et revigorant.

7/ Arrête les vomissements et les nausées

Les composants de la cannelle agissent aussi dans l’organisme pour stopper les maux de tête et les troubles digestifs. Ce sont plus particulièrement les femmes enceintes qui en consomment lors du premier trimestre de grossesse pour réduire les nausées et vomissements.

8/ Lutte contre les problèmes cardiaques

La cannelle protège le cœur et les artères en luttant contre le mauvais cholestérol qui bouche les artères et entraîne des maladies cardiovasculaires et en guérissant les tissus internes enflammés.

Source


Écrit par Patrick