Vous aurez beau avoir les plus belles chaussures du monde ou les plus stylées, si vos semelles blanches sont encrassées et devenues jaunâtres ou noircies, vous aurez l’air négligé. Pourtant, souvent on n’y peut pas grand-chose. On fait attention, mais une promenade sur le bitume sale ou un pique-nique dans la pelouse se solderont toujours par des taches ! Comment nettoyer ses semelles sans les abîmer ? Si les chaussures sont sales aussi, la machine à laver, dans une taie fermée, peut être votre solution. Sinon, si quelqu’un se met du vernis dans votre foyer, vous avez la solution à portée de main pour retrouver une paire impeccable de chaussures blanches en tissu ou baskets blanches sans eau de javel ! La saleté et taches tenaces ne vont pas y résister…
Ce qu’il faut pour nettoyer ses semelles blanches :
- Du dissolvant
- Du coton
La vidéo :
Les étapes :
1) Imbibez bien votre coton avec le dissolvant.
2) Frottez la partie blanche de vos semelles pour retirer toutes les traces.
Puisque les images marchent parfois mieux que les mots…
Voyez la différence entre le côté fait (à gauche sur la première image et en haut sur la deuxième) et le côté non fait (à droite sur la première image et en bas sur la deuxième) :
Plus de dissolvant pour nettoyer vos semelles blanches ? D’autres produits d’entretien permettent de détacher les salissures ! Utiliser de l’eau savonneuse peut parfois suffire, sur une éponge, un chiffon imbibé ou une brosse à dents pour bien frotter. Le savon de Marseille est ici idéal, car il a un effet blanchissant. Sinon, le liquide vaisselle, du lait démaquillant ou du vinaigre blanc conviendront. Le bicarbonate de soude ou son cousin le percarbonate peuvent aussi être mélangés à de l’eau pour faire une pâte. On peut aussi utiliser du dentifrice seul ou en association du bicarbonate. Enfin, pour un nettoyage express, utilisez tout bêtement… une gomme d’écolier ! Bref, les options ne manquent pas pour faire briller ses semelles blanches !