in

9 recettes pour vous débarrasser de votre moustache

Crédits : iStock

En matière d’épilation, il y a plusieurs écoles : ceux et celles qui préfèrent se raser ou s’épiler, les fans de décoloration et ceux qui veulent laisser pousser les poils tranquillement au niveau de la moustache, du menton et des joues. Chaque choix se respecte ! Néanmoins, si à titre personnel vous ne supportez plus votre moustache à la Freddy Mercury (surtout si vous n’avez pas son talent et sa voix sublime), vous cherchez peut-être une alternative à la cire douloureuse ou à la crème dépilatoire spéciale visage peu efficace ! Heureusement, il existe des remèdes de grand-mère et solutions naturelles pour se débarrasser des poils sur la lèvre supérieure si on ne peut pas se payer le laser. Nous vous avions déjà proposé une recette naturelle recette naturelle à base de farine. Voici d’autres recettes à base d’ingrédients naturels à essayer d’urgence sur votre moustache ou barbe

1) Lait et curcuma

Mélangez une cuillère à soupe de curcuma et un peu de lait. Appliquez au doigt et laissez poser jusqu’à ce que ce soit dur. Vous pouvez en faire de même avec de l’eau et du curcuma mélangés à quantités égales et en laissant poser une demi-heure. Rincez bien pour que votre peau ne soit pas tachée. C’est faire pendant 4 semaines, en sachant que le curcuma va aussi limiter la repousse des poils.

2) Les blancs d’œuf

Mélangez du blanc d’œuf, de la farine de blé et du sucre. Fouettez jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Appliquez sur le dessus de la lèvre. 30 minutes plus tard, retirez.

À faire deux fois par semaine. Les résultats sur la réduction de la pilosité faciale sont visibles après environ un mois.

3) Farine de chana daal (pois chiches indiens)

Mélangez cette farine avec du curcuma et de l’eau. Ajoutez un peu de crème fraîche. Appliquez et attendez que cela sèche avant de gommer dans le sens inverse de la pousse du poil.

moustache poils du visage
Crédits : iStock

4) Sucre (une cire maison)

Nous vous avons présenté récemment la recette précise d’une cire maison inratable. Faites chauffer du sucre dans une poêle. Ajoutez du citron. Touillez jusqu’à l’obtention d’un liquide épais. Attendez que cela refroidisse et appliquez sur la zone à épiler. Mettez un morceau de tissus et appuyez par mouvements circulaires. Tirez d’un coup sec.

5) Farine de pois chiche, yaourt et curcuma

Dans un récipient, mélangez les aliments à dose égale. Appliquez et attendez 15-20 minutes. Frottez pour retirer et rincez à l’eau froide.

6) Farine

Mélangez farine, lait et curcuma pour former une pâte épaisse. Appliquez et laissez poser jusqu’à ce que cela sèche. Enfin, grattez pour tout retirer.

poil épilation raser rasoir mousse
Crédits : iStock

7) Citron, sucre et eau

Pressez deux citrons dans un récipient et ajoutez un peu d’eau et du sucre. Vous devez obtenir une pâte fine. Appliquez ce mélange sur vos poils et laissez sécher puis rincez.

8) Gruau d’avoine, miel et citron, une recette redoutable contre la moustache

Mélangez 2 cuillères à soupe de miel avec 2 cuillères à soupe de jus de citron ainsi qu’1 cuillère à soupe de gruau d’avoine. Appliquez sur la zone à épiler et frottez 5 min. Laissez ensuite agir un quart d’heure et rincez à l’eau tiède.

Cette recette super efficace est à réaliser 2 ou 3 fois par semaine. Vous obtiendrez un résultat spectaculaire après 1 mois.

9) La recette russe que la moustache redoute

Bien sécher une poignée de coquilles de noix sans les peler. Brûlez ces coquilles et utilisez la cendre et de l’eau pour créer une pâte. Laissez reposer 12 heures. Prélevez avec un coton et tamponnez un peu de ce mélange sur le visage (ou ailleurs). Laissez poser quelques minutes jusqu’à 30 min. Répétez plusieurs fois par jour, 3 applications seraient idéales.

Vous pouvez aussi plus simplement décider de décolorer vos poils au naturel ou de préparer une crème épilatoire naturelle pour retirer les poils du visage ! Dans tous les cas, appliquez un bon hydratant après avoir traité et rincé votre duvet. L’hydratation va adoucir la peau et limiter les rougeurs, démangeaisons et irritations éventuelles tout en limitant les poils incarnés. Un gommage préalable peut aussi supprimer les peaux mortes et impuretés pour aider votre soin à mieux fonctionner.