L’utilisation du riz dans leur routine beauté par les asiatiques est une coutume ancestrale. C’est d’ailleurs un excellent ingrédient à adopter pour sa richesse en acides gras essentiels, en protéines, en vitamine E et sa force antioxydante. De plus les grains ont aussi une propriété absorbante et matifiante bienvenue pour les peaux grasses. Il est également très délicat avec les peaux sensibles et fait du bien à vos cellules tout en hydratant l’épiderme. Voici comment faire un masque de riz.
Ce qu’il faut :
- Quelques gouttes de lait
- 2 cuillères à soupe de farine de riz
Les étapes :
1) Mélangez les deux ingrédient jusqu’à l’obtention d’une pâte (il faut que le masque soit pas trop liquide donc ajoutez le lait avec parcimonie)
2) Appliquez sur le visage et laisser poser une dizaine de minutes
3) Exfoliez doucement le visage avec le masque. Les grains de la farine de riz gommeront les impuretés et laisseront la peau plus nette et affiner votre grain de peau.
Le petit plus : Vous pouvez également vous faire un soin tonique bon pour la peau avec du riz asiatique. Pour cela, il suffit de mettre le riz asiatique que vous allez cuisiner dans un peu d’eau et d’attendre quelques minutes, il n’est pas rare en effet de devoir rincer le riz asiatique avant de l’utiliser et de le cuire. Ainsi, l’eau va devenir blanche grâce à l’amidon. Prélevez cette eau en utilisant une passoire et gardez la dans un flacon mis au frigo pour une lotion pleine de fraîcheur appliquée avec un coton.
Source : AfriqueFemme ; Beauté coréenne