in

Comment rétrécir une bague trop grande ?

Capture vidéo

Si certains rêvent d’affiner leurs doigts boudinés, d’autres rencontrent le problème contraire ! Vous avez une bague trop grande ? Cela peut arriver quand vous n’avez pas pu essayer la bague au préalable, que votre partenaire connaît tout de vous sauf la mesure du tour de votre doigt, vos doigts sont minuscules comme ceux d’un bébé et rien ne vous va ou vous n’avez tout simplement pas trouvé votre taille pour la bague de vos rêves et l’avez achetée quand même. Voici une astuce pour régler ce problème sans avoir recours à un bijoutier pour en changer la taille. Ainsi, les petites mains fines pourront porter les bijoux de leurs rêves sans être frustrées de ne pas trouver leur taille !

Il est évident que pour des bagues en or, des bagues en argent des diamants et pierres précieuses (saphir, émeraude, rubis, topaze, etc.) ou des bagues de fiançailles, il vaut mieux se rendre en bijouterie pour un ajustement à la bonne taille selon votre tour de doigt. Néanmoins, pour des bijoux fantaisie ou le temps de foncer chez vos bijoutiers préférés, cette astuce de redimensionnement sera un excellent dépannage.

Ce qu’il faut :

  • Un vernis transparent
  • Une bague trop grande
  • De la colle (en pistolet, c’est mieux)

Les étapes :

1) Appliquez une très fine couche de vernis transparent au niveau du bas de la bague pour la protéger.

bague 1
Capture vidéo

2) Quand le vernis a séché, remettez l’anneau sur votre doigt et regardez combien de millimètres il manque pour qu’il vous aille.

bague 2
Capture vidéo

3) Appliquez la colle sur le bas du bijou avec votre pistolet à colle chaude ou tube de colle classique.

bague 3
Capture vidéo

4) Laissez sécher quelques minutes, mais pas complètement. Vous n’avez plus qu’à modeler la colle avec le doigt pour qu’on ne puisse pas la voir et qu’elle ait la forme parfaite. Ainsi, ce sera également plus confortable.

bague 4
Capture vidéo

5) Essayez-la. Si la bague est toujours trop grande, il faut refaire les étapes 3 et 4 avec une fine touche de colle. N’en mettez pas trop pour ne pas avoir le problème inverse. Et voilà, la taille de bague est idéale !

Sachez que vous pourrez retirer la colle sans problème si vous le souhaitez ! En tout cas, cela devrait régler discrètement votre problème, car la colle ne se voit pas. En plus, cela ne vous gênera pas du tout.

La vidéo explicative :

La prochaine fois, à défaut de pouvoir vous rendre en joaillerie, mieux vaut connaître la taille de la circonférence du doigt. Pour ce faire, un baguier virtuel, un mètre de couturière ou même une bandelette de papier vous aideront à mesurer le diamètre et choisir la taille adéquate. Et si vous hésitez entre différentes tailles au moment d’acheter une bague, tablez sur une demi-taille supérieure. En effet, le doigt a souvent tendance à gonfler pendant la journée. Pour des alliances, le mieux reste toutefois de déterminer la taille exact en magasin.

Articles liés :

3 astuces pour retirer une bague coincée sur votre doigt

Comment nettoyer ses bijoux ? 5 astuces pour les rendre éclatants

6 astuces insolites et pratiques rien que pour vos bijoux