in

Comment rétrécir une bague trop grande ?

Capture vidéo

Vous avez une bague trop grande ? Cela peut arriver quand vous n’avez pas pu essayer la bague au préalable, que votre partenaire connaît tout de vous sauf la mesure du tour de votre doigt, vos doigts sont minuscules comme ceux d’un bébé et rien ne vous va ou vous n’avez tout simplement pas trouvé votre taille pour la bague de vos rêves et l’avez achetée quand même. Voici une astuce pour régler ce problème sans avoir recours à un bijoutier pour en changer la taille.

Ce qu’il faut :

  • Un vernis transparent
  • Une bague trop grande
  • De la colle (en pistolet, c’est mieux)

Les étapes :

1) Appliquez une très fine couche de vernis transparent au niveau du bas de la bague pour la protéger.

bague 1
Capture vidéo

2) Quand le vernis a séché, remettez l’anneau sur votre doigt et regardez combien de millimètres il manque pour qu’il vous aille.

bague 2
Capture vidéo

3) Appliquez la colle sur le bas du bijou avec votre pistolet à colle chaude ou tube de colle classique.

bague 3
Capture vidéo

4) Laissez sécher quelques minutes, mais pas complètement. Vous n’avez plus qu’à modeler la colle avec le doigt pour qu’on ne puisse pas la voir et qu’elle ait la forme parfaite. Ainsi, ce sera également plus confortable.

bague 4
Capture vidéo

5) Essayez-la. Si la bague est toujours trop grande, il faut refaire les étapes 3 et 4 avec une fine touche de colle. N’en mettez pas trop pour ne pas avoir le problème inverse.

Sachez que vous pourrez retirer la colle sans problème si vous le souhaitez ! En tout cas, cela devrait régler discrètement votre problème, car la colle ne se voit pas. En plus, cela ne vous gênera pas du tout.

La vidéo explicative :

Articles liés :

3 astuces pour retirer une bague coincée sur votre doigt

Comment nettoyer ses bijoux ? 5 astuces pour les rendre éclatants

6 astuces insolites et pratiques rien que pour vos bijoux


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.