in

Mains plus fines : comment les affiner en 4 astuces simplissimes

Crédits : iStock

Vous rêvez de belles mains fines allongées ? Mais pas de bol, la nature a préféré vous doter d’une tripotée de Knacky balls très boudinés ! Il est vrai que c’est une partie importante et utile du corps. En plus, c’est l’une des premières choses que l’on voit de nous… Or, même si on peut facilement les hydrater et soigner ses ongles pour les embellir, on voit souvent mal comment on pourrait les affiner. Pourtant, même si le fait de mincir un peu est souvent le premier conseil que l’on donne, il y a d’autres astuces toutes bêtes pour obtenir des mains plus fines. C’est même très facile quand on connaît les bons gestes et les petites techniques pour créer l’illusion. Voici des conseils qui vous aideront à avoir des mains plus fines et des doigts moins épais.

1) Prenez votre circulation sanguine “en main”

vigne rouge
Crédits : pixel2013 / Pixabay

Malheureusement, les doigts peuvent avoir tendance à gonfler au cours de la journée. D’ailleurs, c’est à cause de cela qu’une bague qui nous allait bien le matin peut devenir inconfortable ou se coincer sur le doigt le soir. Bien souvent, cela est dû à une mauvaise circulation empirée par la chaleur. À moins d’être motivée pour émigrer en Laponie, nous vous conseillons d’opter pour les gélules et infusions à la vigne rouge. En effet, cette dernière est un traitement classique en cas de varices qui améliore vraiment l’afflux sanguin. En plus, elle renforce les tissus veineux ! Ainsi, vos doigts devraient moins gonfler.

2) Pour avoir des mains plus fines, misez beaucoup sur la manucure et l’entretien des ongles

Crédits : Pexels

Si cette forme vous va bien, n’hésitez pas à limer vos ongles en amande. En effet, cette forme ovale permet de donner un aspect affiné aux mains et les allonge légèrement. Toujours pour jouer sur l’effet d’illusion optique, vos mains paraîtront plus fines avec du vernis à ongles clair. Cela s’inscrira plus dans le prolongement de la main pour l’allonger. Au contraire, les teintes foncées vont épaissir la main. Enfin, l’application de ce dernier joue aussi un rôle important ! Au lieu de l’appliquer sur tout l’ongle, nous vous conseillons de laisser une fine bande non vernie de chaque côté de l’ongle (1 mm ou 2). Ainsi, cela contribuera toujours plus à donner l’illusion d’une main fine et légère.

3) Pour les rendre plus fines, vos mains doivent se mettre au sport

balle stress
Crédits : iStock

Ici, on ne parle pas forcément de se mettre à un sport en particulier, mais plus de faire des exercices faciles. Non contraignants ou fatigants, ils permettront tout de même de rendre vos mains plus fines. Le plus simple consiste à mettre la main à plat. Ensuite, soulevez chaque doigt un à un pendant une minute. Ce mouvement n’est pas sans rappeler celui que l’on effectue pour faire un clic de souris. Sinon, achetez une balle antistress à garder à portée de main pour l’utiliser à tout moment de la journée. Malaxez-la et maintenez la pression pendant quelques instants. Par exemple, vous pouvez la serrer au maximum pendant une minute et répéter trois fois.

4) Les mains sont aussi plus fines quand on les accessoirise avec les bons bijoux

bijoux en or bague
Crédits : PxHere

Tout d’abord, évitez les bijoux qui sont trop petits pour vous. Rien ne rendra vos mains plus boudinées qu’une bague trop petite ou un bracelet qui lacère le poignet. En plus de l’effet visuel pas top qui grossira vos mains, cela nuira aussi à votre circulation et fera gonfler vos extrémités. Même chose pour les bijoux très fins qui paraîtront riquiquis et accentueront l’effet empâté des doigts. Alors, prenez toujours des bijoux qui vous vont bien et dans lesquels vous êtes à l’aise.

Du reste, si vous aimez ce style, n’hésitez pas à favoriser les bagues imposantes avec du caractère. Ainsi, vos doigts paraîtront visuellement plus fins en dessous. Enfin, pensez aussi à vous essayer aux bracelets larges pour que vos mains paraissent plus petites. Par contre, n’en faites pas trop et ne mélangez pas trop de bijoux imposants pour ne pas étouffer la main ! Mettez plutôt une seule pièce forte (une bague ou un bracelet) et évitez les accumulations.

Source

Articles liés :

8 bons gestes à adopter pour avoir de belles mains

6 secrets de grand-mère bien gardés pour avoir des ongles au top

Vernis : 17 astuces trop faciles pour une manucure de pro