Si ça ne prenait pas autant de temps, vous changeriez de vernis comme de chemise. Le problème, c’est qu’avec tout ce que vous faites dans la journée, votre nail art est gâché au bout du premier jour ! Pour vous aider à garder une manucure parfaite et intacte quelques jours de plus, grand-mère a déniché pour vous ces 4 petits trucs et astuces de génie pour une manucure de pro !
1/ Appliquez du vernis transparent pour protéger la manucure
Pour protéger votre manucure et éviter de vous retrouver avec des mains pas très présentables, il vous suffit d’appliquer du vernis transparent après votre vernis habituel. Répétez l’opération 2 fois puis laissez sécher. Résultat garanti ! Au passage, le vernis transparent pourra aussi servir à plein d’autres utilisations. D’empêcher son collant de filer à la chasse au verrue, il peut s’avérer d’une utilité déconcertante !
2/ Pour faire tenir votre vernis plus longtemps, il faut lui donner plus de texture
Environ une minute avant de réaliser votre manucure, plongez vos doigts dans un bol rempli d’eau et de glaçon, attendez quelques secondes puis vernissez vos ongles. Appliquez une première couche de vernis puis une deuxième et replongez encore une fois vos ongles dans de l’eau. En plus de prolonger la durée de vie de votre manucure, cette astuce vous permettra également de faire sécher votre vernis plus rapidement.

3/ Alors que votre manucure est à peine sèche, plongez vos ongles dans un bol mélangeant eau et vinaigre blanc.
Cet ingrédient formera une fine pellicule sur le vernis et empêchera ce dernier de s’écailler, ce qui va améliorer sa tenue. De plus, cet ingrédient magique rajoutera de la brillance à votre manucure en un clin d’oeil !
4/ Avant d’appliquer votre couleur de vernis, préférez commencer par teinter vos ongles d’une très fine couche de blanc.
Cela permettra de faire ressortir la couleur que vous aurez choisie et sera bien plus joli !
Votre vernis est écaillé. Découvrez des astuces pour retirer votre vernis sans dissolvant