Que vous soyez une pro de l’application de vernis ou que vous trouviez cela plutôt laborieux, vous trouverez de nombreuses techniques plus ou moins connues dans cet article. Ces idées vous donneront quelques clefs pour réussir votre manucure à tous les coups, mais pas que !
1) Marre d’avoir de la couleur sur tout le doigt quand vous retirez un vernis foncé ?
Le problème, c’est qu’ils sont tellement pigmentés et foncés qu’ils ont tendance à tacher la peau ! Néanmoins, vous pouvez l’éviter en appliquant une couche de crème pour les mains ou le corps épaisse sur toutes les zones qui pourraient être touchées. Au moment de passer le coton imbibé de dissolvant, vous verrez la différence !

2) Utilisez de la vaseline pour ne pas mettre du vernis partout
Ici, vous pouvez en appliquer tout autour de l’ongle. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à essuyer quand le vernis sera sec. Du coup, cela prendra soin de vos cuticules et retirera les traces là où vous avez dépassé.

3) Pour mélanger le vernis, ne le secouez pas !
Malheureusement, c’est le meilleur moyen de faire entrer des bulles d’air dans le vernis. Or, cela peut nuire à sa durée de vie. Du coup, faites-le plutôt rouler entre vos mains que vous frotterez rapidement.

4) Par ailleurs, pour faire sécher votre manucure rapidement, trempez vos mains dans de l’eau glacée.

5) Pour appliquer le vernis à la perfection sans en mettre partout
Premièrement, déposez-en une goutte sur le haut de l’ongle et retirez l’excédent de vernis sur le pinceau. Puis étirez le vernis sur le milieu de l’ongle. Enfin, passez le pinceau sur un côté puis l’autre pour couvrir toute la surface de l’ongle.

6) Sinon, il est aussi possible d’appliquer du latex ou de la colle blanche liquide sur les bords de l’ongle.
Ensuite, laissez bien sécher. En effet, cela vous donnera une sorte de film protecteur que vous pourrez peler à la fin de votre manucure. Cela retirera toutes les taches la où vous avez dépassé !

7) L’astuce la plus système D pour retirer une manucure écaillée
Pour ce faire, appliquez une couche de vernis épaisse par dessus. Ensuite, passez un coton pour essuyer avant que cela ait eu le temps de sécher. Oui… le vernis retire le vernis. Étonnant, non ?

8) Mélangez du vernis avec de la fécule de maïs pour un effet mat.
En effet, cela change du vernis laqué habituel et cela donne aux ongles un aspect sophistiqué et surprenant.
