Que ce soit par plaisir de porter des couleurs sympas et des manucures élaborées ou juste par coquetterie et pour compléter son look, l’application du vernis est une étape importante de quelques routines. Néanmoins, on passe parfois un temps fou à poser parfaitement son vernis pour au final le voir s’écailler à la vitesse de la lumière et à la moindre activité « à risque » (vaisselle…). Tout cela est encore plus décourageant quand cela se produit malgré l’application d’une bonne base et d’un vernis protecteur. Pour gagner quelques jours de tranquillité avec votre manucure ou votre pédicure, nous vous proposons de tester cette astuce simple, pas chère et efficace ! De quoi faire durer votre vernis à ongles plus longtemps sans trop d’effort et améliorer la tenue du nail art que vous avez passé du temps à appliquer.
Ce qu’il faut :
- Du vinaigre blanc (oui, encore et toujours lui !)
- Du coton
Comment améliorer la tenue de son vernis à ongles avec du vinaigre blanc ?
Tout se joue avant la manucure ou la pédicure, sur vos ongles nus !
1) Imbibez le coton de vinaigre blanc.
2) Passez-le sur chaque ongle afin de bien les nettoyer et de les préparer.
3) Laissez bien sécher vos mains.
4) Procédez ensuite à l’application de vos vernis. Même avec cette astuce, nous vous conseillons d’utiliser une base pour protéger l’ongle et l’empêcher de jaunir et un vernis protecteur pour encore plus de tenue.
Et voilà ! Avec cette technique, vous gagnerez quelques jours en plus de manucure impeccable !
En bonus pour une meilleure tenue du vernis…
Vous pouvez aussi faire baigner vos ongles 5 minutes dans un bol de vinaigre blanc non dilué pour assouplir les cuticules avant de les traiter.
Pensez aussi à porter des gants au moment de faire le ménage pour protéger votre manucure. Ainsi, l’eau et les produits ménagers risqueront moins de l’abîmer et sa durée n’en sera qu’améliorée. Sachez en complément que vous pouvez faire sécher votre vernis en quelques secondes seulement avec un autre ingrédient de cuisine. Il suffit de suivre le lien pour le découvrir…