in

Comment appliquer son vernis de la mauvaise main ? 4 astuces top !

Crédits : Pixabay/Ivabalk
5/5 - (2 votes)

Une manucure parfaitement réussie est toujours très appréciable pour afficher de jolies mains propres.  Néanmoins, l’application peut parfois laisser à désirer, notamment lorsque l’on tente de vernir nos ongles avec la mauvaise main, à savoir la main gauche pour les droitières et la main droite pour les gauchères. Le geste devient alors incertain, imprécis, tremblant. On finit par mettre du vernis à ongles partout sauf sur l’ongle et à se dépatouiller ensuite comme on le peut avec son dissolvant pour rattraper le coup. Bref, il faut avoir un peu le coup de main pour réussir sa manucure ou son nail art. Comment appliquer son vernis de la main gauche ou droite ? Dans cet article, nous vous livrons toutes les petites astuces pour une application plus facile avec la mauvaise main. De quoi avoir le geste plus assuré et rapide d’un(e) pro

1) Pour prélever le vernis, utilisez la bonne main

Avec son vernis, il faut utiliser la juste quantité : ni trop, ni pas assez. Pour bien gérer sans en mettre partout, prélevez la juste dose de produit en utilisant votre main la plus habile. Vous n’aurez aussi plus qu’à passer à l’application avec l’autre main.

2) Utilisez la mauvaise main au minimum pour mettre du vernis

Pour avoir un geste plus assuré, gardez la main qui tient le pinceau immobile et faites glisser l’autre main en dessous en l’inclinant légèrement pour qu’elle soit bien en face. Vous arriverez ainsi mieux à gérer les zones d’application lors de la première couche et de la deuxième couche. Si vous adoptez cette méthode, pensez à prendre appui avec la main qui reste immobile de manière à limiter les tremblements au maximum. Cela réduira les risques de gestes brusques et non maîtrisés.

appliquer vernis faire sécher plus rapidement
Crédits : Flickr/Zitona

3) Poser les doigts pour plus de stabilité lors de l’application du vernis avec la mauvaise main

Comme expliqué tantôt, le fait de poser sa main confère plus de stabilité pour une application plus précise. Surtout, il ne faut pas hésiter à poser votre petit doigt sur une surface plane pour ne plus bouger ou le pouce sur le rebord de la table pour trouver un meilleur appui.

4) Un geste lent et sûr

Plus vos gestes sont lents, plus ils seront précis. Alors, évitez les grands mouvements rapides ! Posez doucement le vernis de la cuticule au bout de l’ongle sans lever le pinceau. Ensuite, recommencez sans vous presser.

Une fois le vernis parfaitement appliqué, consultez nos astuces pour le faire sécher plus rapidement. Avec toutes ces techniques, vous en aurez vite fini avec votre manucure !