Comment redonner de la force et de l’énergie à vos ongles ?

Crédits : iStock
3.7/5 - (12 votes)

Vos ongles sont mous et cassants ? Il est temps de s’occuper d’eux et de leur faire profiter d’une petite cure fortifiante.

Pour durcir vos ongles, vous pouvez recourir aux vernis durcissants proposés dans le commerce. Si vous ne faites pas confiance aux produits industriels, procurez-vous de l’huile d’argan (ou à défaut de l’huile d’olive) et du jus de citron. Versez un peu d’huile dans un bol et ajoutez quelques gouttes de jus de citron. Mélangez et faites tremper vos ongles dans cette solution pendant quelques minutes tous les jours.

Les ongles mous et cassants vont souvent de pair avec une pousse lente et difficile. Pour améliorer l’état général de vos ongles, ajoutez du germe de blé dans votre alimentation. Vos ongles retrouveront de la force et de la vitalité.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.