in

Un super soin réparateur et fortifiant fait maison pour les ongles

Crédits : iStock

Vouloir mettre du vernis à ongles et faire une manucure pour sublimer ses mains, c’est bien ! Toutefois, encore faut-il que ces derniers soient solides afin de ne pas se désagréger au moindre mouvement et de ne pas se dédoubler dès que vous avez le malheur de vouloir toucher quelque chose ! Comme toujours, Grand-Mère a quelques secrets pour des ongles plus forts et réparés et ce soin fortifiant pour ongles mous tout simple en fait partie. Dirigez-vous vers vos tiroirs et préparez-vous à utiliser des ingrédients pas chers que vous avez sûrement déjà à la maison. Ce soin des ongles réparateur très efficace va permettre de fortifier vos ongles abîmés et dédoublés sans acheter un flacon de vernis durcisseur.

En complément, relisez nos super secrets de grand-mère bien gardés pour avoir de beaux ongles.

Les ingrédients du soin fortifiant pour ongles cassants :

Le jus d’un citron

1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

1 cuillère à soupe d’huile d’olive (ou d’argan si vous en avez à la maison)

Les étapes :

1) Mettez le bicarbonate dans un récipient et ajoutez le jus de citron par dessus.

2) Mélangez bien cette préparation avant de la mettre au micro-ondes pendant 35 secondes.

3) Faites-y tremper vos ongles pendant 5 minutes.

4) Rincez ensuite vos mains et procédez au séchage. Puis prenez soin de masser vos ongles avec une huile nourrissante pour nourrir correctement les ongles. Ce massage à l’huile va renforcer les ongles même les plus mous et les rendre plus brillants.

5) Répétez les mêmes étapes deux à trois fois par semaine pour une meilleure efficacité. Pour des résultats plus probants contre le dédoublement, nous vous conseillons d’éviter de porter du vernis pendant la période de soin ! Si vous en mettez, utilisez une formule non toxique et utilisez du dissolvant sans acétone pour garder des ongles sains. En effet, l’acétone pour les fragiliser et abîmer.

vernis manucure
Crédits : Pexels

D’autres conseils et remèdes en plus de ce soin fortifiant pour les ongles pour durcir et fortifier les ongles :

Pour un effet encore plus durcisseur, massez de l’huile de ricin, de l’huile d’argan ou de l’huile d’amande douce sur vos cuticules tous les soirs. Et surtout, il faut aussi arrêter de se ronger les ongles. Rien ne rend plus les ongles fragiles que cette mauvaise habitude ! Limitez votre exposition aux produits chimiques et aux chocs en portant des gants lors des activités manuelles (ménage, jardinage…). Et pour éviter un carence, pensez aux compléments alimentaires (vitamine B, zinc, silicium…). Riche en vitamines et minéraux, la levure de bière est excellente pour les mains et apporte force et brillance aux ongles. Enfin, bannissez le coupe-ongles pour les raccourcir. Préférez les limer en utilisant toujours la lime à ongles dans le même sens. Vous verrez, vous n’aurez vite plus besoin de faux ongles et capsules, car vos ongles naturels seront plus durs !