in

6 secrets de grand-mère bien gardés pour avoir des ongles au top

Crédits : MariaGodfrida / Pixabay

Quand vous demandez quelle est la partie qu’on regarde en premier chez une personne, il est étonnant de voir que les mains peuvent être parmi les réponses ! Et en effet, c’est une partie du corps à ne pas négliger : on les utilise tous les jours pour tout. De fait, le soin des mains est une part importante du rituel de beauté. Par extension, la santé des ongles est donc primordiale. Avec les suspicions qui planent sur leurs produits de soin qui pourraient être des perturbateurs endocriniens notables, le naturel est une option efficace pour avoir les mêmes résultats (sinon mieux). Voici quelques astuces de grand-mère pour la beauté de vos extrémités. Ces remèdes naturels vous offriront ainsi des ongles plus forts et moins cassants !

1) Des ongles propres et éclatants

ongles jaunes à cause du vernis
Capture YouTube de la chaîne RealAsianBeauty

Des ongles sales peuvent être extrêmement repoussants. Pour retrouver des ongles parfaitement nets, utilisez une brosse à dents usagée pour les frotter en douceur. Utilisez de l’eau savonneuse, ou mieux, du bicarbonate de soude mélangé à de l’eau tiède.

2) Le citron pour des ongles fortifiés

citron points noirs agrumes
Capture YouTube de la chaîne YouTube de iamvanessae

Le citron est un excellent ingrédient blanchissant et nourrissant. Il permet donc de soigner l’ongle tout en le rendant plus beau. Pressez un demi-citron dans un récipient et trempez-y vos doigts une dizaine de minutes. Vous pourrez ensuite appliquer de l’huile d’amande pour compléter le soin.

3) L’huile d’olive renforçatrice

07 - le citron pour renforcer les ongles
Capture Youtube de la chaîne de IamVanessae

Elle nourrit impeccablement bien. Il suffit d’en appliquer un peu, de préférence tiède sur les ongles et de laisser poser.

4) Le vinaigre blanc pour limiter la casse

Veestyleit
Veestyleit

Avec tout ce qui leur arrive dans la journée, il n’est pas étonnant qu’ils soient cassants et en piteux état. Néanmoins vous pouvez les plonger pendant 5 min dans une solution réalisée avec 250 ml d’eau chaude pour 10 ml de vinaigre blanc. Vous pouvez aussi l’appliquer avec un coton-tige et laisser poser 5 min. Rincez ensuite abondamment à l’eau claire et séchez vos mains en douceur. N’hésitez pas à les réhydrater après coup.

5) Le bain pour les ongles le plus efficace

huile d'olive
Crédits : Pixabay/Naturalpastels

Ce mélange booste la pousse des ongles tout en les gardant sains. Mélangez le jus d’une demi-orange pressée et de l’ail frais coupé finement. Faites-les tremper dans le mélange pendant 10 min. Rincez vos mains et le contenant que vous remplirez ensuite d’huile d’olive vierge pour y faire tremper les ongles 5 à 10 min pour les nourrir intensément.

6) Le « vernis » renforçateur maison pour faire pousser les ongles et les rendre forts

ongles
Capture YouTube de la chaîne de Soso Latina

Utilisez un flacon de vernis vide et nettoyé (ou un vernis que vous n’utilisez pas). Pour nettoyer le flacon, il suffit de le vider et de mettre du dissolvant dedans pour le nettoyer. Remplissez-le d’huile d’olive vierge et ajoutez-y de l’ail coupé finement. Laissez macérer au moins 48 h et appliquez-en tous les jours. Si l’odeur vous insupporte, n’hésitez pas à mettre quelques gouttes d’huile essentielle dedans.

Articles liés :

5 astuces pour que vous ne vous rongiez plus jamais les ongles

Mycose des ongles : 9 remèdes naturels pour la soigner

9 techniques qui marchent pour blanchir des ongles jaunes