La meilleure huile contre les cuticules à faire vous-même

Crédits : iStock
4.1/5 - (31 votes)

N’est-il pas agaçant de prendre soin de ses mains en les crémant et en faisant de jolies manucures soignées qui se retrouvent gâchées par ces vilaines cuticules qui entourent les ongles. On se passerait avec plaisir de leur aspect négligé, sec et parfois des petites douleurs qui les accompagnent. Il est hors de question de les laisser faire la foi alors pour les réduire à néant, nous vous proposons cette huile maison qui permet de les traiter. Voici comment la préparer en toute simplicité !

Ce qu’il faut :

  • Huile essentielle de lavande — 15 gouttes
  • Huile essentielle d’eucalyptus — 10 gouttes
  • Huile essentielle de pamplemousse — 10 gouttes
  • Huile essentielle de menthe poivrée — 5 gouttes
  • Huile de coco fractionnée (c’est une version plus saturée, mais vous pouvez en prendre de la normale, de l’huile d’olive ou de l’huile d’argan)
  • Huile de vitamine E — 1 ml
  • Roll-on de 10 ml vide et propre

Les étapes :

1) Remplissez le roll-on avec les huiles essentielles.

2) Ajoutez l’huile de vitamine E au mélange. Vous pouvez utiliser un compte-gouttes pour mesurer.

3) Complétez le flacon avec l’huile de coco.

4) Fermez votre roll-on avec soin et secouez. Il faudra mélanger avant chaque utilisation.

5) Vous pouvez l’utiliser de différentes manières.

  • Les plus assidues voudront peut-être l’appliquer régulièrement, il faut alors vérifier que vous le supportez, car le soin est tout de même concentré en huiles essentielles (15 % de dilution tout de même). Massez cela sur la zone à traiter et n’hésitez pas à appliquer ensuite un peu de crème pour les mains.
  • Vous pouvez en masser sur les cuticules une fois par semaine en laissant poser une minute et en repoussant les cuticules ainsi ramollies avec un bâtonnet en plastique.
Crédits : whatthegelnails.com

Source


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.