in

3 astuces pour retirer une bague coincée sur votre doigt

Crédits : Capture vidéo

Nous avons tous déjà eu ce problème en essayant une bague qui n’était pas à nous ou encore au magasin. Si on ne connaît pas la taille de notre tour de doigt ou que celle-ci n’est pas connue, cela peut nous jouer des tours. En plus, les doigts peuvent gonfler au cours de la journée, ce qui peut donner lieu à quelques traîtres catastrophes ! Parfois dans ces moments-là, notre esprit nous joue des tours et on se dit qu’on ne pourra plus jamais enlever cette bague coincée…

Néanmoins, il existe des solutions que nous allons vous donner dans cet article. Si elles ne marchent pas, sachez que la seule solution sera couper le bijou chez un bijoutier. Pas besoin de couper le doigt 😉 !

1) La solution classique contre la bague coincée : on lubrifie !

bague coincée
Crédits : poparock

On applique quelque chose qui aidera la bague à glisser sur le doigt. Il peut s’agir de savon, d’une huile végétale, de vaseline, de crème hydratante ou même de beurre.

2) Faire dégonfler le doigt

Vous n’avez pas forcément de trop gros doigts pour la bague, ils sont peut-être simplement gonflés ! Les doigts peuvent en effet enfler avec la chaleur par exemple. Donc la bague qui vous allait parfaitement le matin peut devenir trop étroite pour vous pour cette raison ! Pour y remédier, levez la main au-dessus de votre épaule quelques instants. Vous pouvez aussi plonger votre main dans l’eau fraîche pendant un court laps de temps pour faire dégonfler le doigt enflé.

3) Enroulez du fil autour de votre doigt pour retirer facilement la bague coincée

Cela peut-être du fil à coudre, du fil dentaire…Passez une extrémité sous la bague en utilisant un couteau rond ou un cure-dent puis enroulez le fil en serrant un peu en partant de la bague jusqu’au dessus de l’articulation, gardez le fil en main. Tirez le bout qui se trouve vers la bague pour dérouler le fil.

Cette technique en vidéo :