in

17 recyclages astucieux pour des sachets de thé usagés

Crédits : Skitterphoto / Pixabay

Certaines personnes boivent beaucoup de thés en une journée. Cette habitude que l’on croit seulement cantonnée à l’Angleterre est un fait un vrai phénomène planétaire et si vous êtes de ceux qui adorent cela, alors vous serez heureux d’apprendre que même les sachets de thé peuvent avoir leur utilité. Découvrez comment les recycler avec ces 17 astuces avec des sachets de thé. De quoi apprécier encore plus votre tasse même terminée et éviter de gaspiller !

1) Exfoliez votre peau en douceur avec le contenu du sachet et une cuillère à soupe de miel.

Et pour un exfoliant spécial pour les cicatrices et taches d’acné, ajoutez un peu de farine de riz (en épicerie asiatique).

bubzbeauty
Crédits : Capture vidéo / Youtube / bubzbeauty

2) Le thé noir contient des acides bénéfiques qui soulagent la peau en cas de coup de soleil. Appliquez le sachet sur la zone à traiter.

Crédits : iStock

3) Si vos gencives ou vos dents sont douloureuses ou irritées, mettez-y des sachets de thé quelques instants pour soulager cette sensation.

Crédits : iStock

4) Faites ré-infuser de l’eau avec de vieux sachets de thé pour rincer vos cheveux avec en fin de lavage. Ils seront plus beaux !

Crédits: iStock

5) Ajoutez-les à votre sol pour le rendre plus riche (notamment en nitrogène). Vous pouvez aussi faire infuser l’eau des plantes avant de les arroser.

Si vous les ajoutez au sol, pensez juste à retirer les étiquettes car contrairement au sachet, elles mettent plus de temps à disparaître, surtout quand elles ont une couche de plastique protectrice.

diyhomeworld
Crédits : diyhomeworld

6) Si le thé est fort, deux sachets usagés vous permettront de refaire un thé avec du goût. Sinon, vous pouvez aussi ajouter un sachet usagé à votre thé pour le rendre plus intense.

Crédits : StockSnap / Pixabay

7) Glissez-en dans des préparations (comme l’eau des pâtes ou des patates avant la cuisson ou dans une marinade), cela donnera de nouvelles saveurs à vos plats.

Crédits : music4life / Pixabay

8) Faites un bain de pied avec quelques sachets pour combattre les mauvaises odeurs (et détente assurée !)