in

La crème épilatoire naturelle pour retirer les poils du visage

Capture vidéo de la chaîne YouTube Himani Wright

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi servent les poils du visage ou du corps ? Déjà, détrompez-vous : ils ne servent pas à vous enquiquiner ! C’est tout simple, ils jouent un rôle protecteur pour faire face au froid, à la chaleur et aux ultraviolets. De plus, ils préservent l’hydratation de la peau. Mais malgré leur rôle essentiel, on leur fait souvent la chasse dans la salle de bain. Malheureusement, les critères de beauté actuels sont très rudes et avoir des poils n’est pas bien vu. Certains arrivent à les accepter et faire fi des commentaires idiots. Néanmoins, d’autres y arrivent moins. Ainsi, on peut parfois avoir du mal à voir en peinture la petite moustache qui assombrit le dessus de la lèvre ou le duvet parfois plus foncé sur les côtés du visage et les tempes. Heureusement, il existe des remèdes naturels pour enlever les poils disgracieux, à l’instar de cette crème dépilatoire dont on vous livre la recette. 

Pour retirer ces poils du visage, nul besoin de jeter votre argent par les fenêtres pour des crèmes chimiques irritantes ou des épilateurs bruyants ! Quant au rasoir, il peut faire des microcoupures, portes ouvertes à toutes les bactéries et le fil requiert de la technique. Voici une solution pas chère tirée directement du placard de la cuisine pour épiler le duvet ou la moustache sans laisser de poils incarnés. Et ça change de la douloureuse épilation à la cire. Peau douce assurée !

Les ingrédients :

  • De l’eau
  • Un citron bio
  • 30 g de farine

La recette de la crème épilatoire pour le visage :

1) Tout d’abord, récupérez le jus du citron jusqu’à la dernière goutte en le pressant bien.

2) Ensuite, mélangez ce jus acidulé à votre farine.

3) Puis ajoutez un peu d’eau au fur et à mesure pour rectifier la texture. On ne veut pas quelque chose de trop pâteux et d’impossible à étaler. En plus, cela permet de diluer le mélange pour le rendre plus doux. En revanche, il faut s’assurer que le mélange reste assez épais pour couvrir efficacement les zones à traiter.

4) Appliquez cette mixture sur les poils du visage que vous souhaitez retirer. Laissez poser pendant un quart d’heure, voire vingt minutes.

5) Suite à cela, attrapez une serviette bien chaude, mais pas brûlante. (On ne veut pas remplacer les poils du visage par une brûlure…) Raclez la pâte dans la direction opposée à celle des poils du visage.

6) Enfin, rincez et appliquez une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Répétez une à deux fois par semaine pendant quelque temps. La répétition est une étape clé pour avoir une peau lisse sur la lèvre supérieure ou toute autre zone à épiler ! Finissez en appliquant de l’aloe vera pour son effet hydratant et apaisant sur les irritations.

Pourquoi cela fonctionne-t-il sur les poils du visage ?

moustache poils du visage
Crédits : iStock

Le citron a un effet légèrement affinant et fragilisant sur les poils du visage. Cela permet de les rendre plus faciles à traiter et plus clairs. La farine permet quant à elle d’exfolier ces poils déjà fragilisés par le jus de l’agrume. Au fur et à mesure, les poils vont se faire de moins en moins présents jusqu’à leur disparition totale. L’avantage de ce soin, c’est qu’il peut aussi être utilisé sur d’autres zones sensibles telles que le maillot, la ligne de poils entre le maillot et le pubis ou encore les aisselles. Plus besoin d’aller chez l’esthéticienne !

Si vous voulez garder vos poils, vous pouvez aussi tester notre recette pour décolorer ses poils au naturel.