in

4 astuces à connaître pour réduire le double menton efficacement

Crédits : iStock

La perte de poids et l’activité physique régulière pour perdre des cellules graisseuses ne règlent malheureusement pas toujours ce problème. Utiliser la chirurgie esthétique, le lifting par ultrasons focalisés ou la liposuccion pour se débarrasser de ce problème extrêmement inesthétique peut alors être tentant. Néanmoins, vous pouvez aussi réduire le double menton depuis chez vous. Retrouvez une ovale de visage tout à fait correcte avec un peu de maquillage, des exercices, des remèdes et des massages !

Bon à savoir :

Le double menton ne concerne pas uniquement les personnes ayant un embonpoint ou en surpoids. Bien sûr, la prise de poids est parfois à incriminer, mais d’autres éléments favorisent le relâchement cutané. En effet, l’hérédité, la perte de tonicité liée au vieillissement et les mauvaises habitudes peuvent faire autant de dégâts que la graisse sur la fermeté au niveau facial. Par exemple, ajoutez à votre liste le fait se voûter sur son téléphone ou surfer sur le net dans une mauvaise position sur le canapé et vous aurez un éventail plus complet de coupables… Et maintenant, place aux solutions !

1) Utilisez le maquillage pour atténuer le double menton

réduire son double menton avec du maquillage
Capture YouTube de la chaîne Glamrs

Cette solution n’est pas définitive contrairement à la médecine esthétique, un bon régime alimentaire, des massages ou quelques exercices. Cependant, elle a le mérite d’offrir une élimination immédiate de votre double menton disgracieux. Il suffit de prélever une poudre un peu plus foncée que la couleur de votre peau. Ici, une poudre de contouring un peu taupe serait idéale. Puis appliquez-la sous le menton. N’en mettez pas trop et estompez bien à l’éponge ou au pinceau pour que le résultat soit subtil. Cela va créer une ombre qui donnera un aspect de minceur au visage. Le bas du visage sujet à l’affaissement sera moins visible avec cette astuce pour redessiner son contour.

2) Des remèdes naturels contre le double menton

La glycérine et le sel d’Epsom

Mélangez 1 cuillère à soupe de glycérine avec ½ cuillère à café de sel d’Epsom et quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et appliquez cette mixture consistante sur le cou et autour du menton. Laissez ensuite agir 30 min. Répétez deux fois par semaine sur la zone traitée avec ces ingrédients naturels tenseurs.

L’huile de germe de blé (ou des capsules de vitamine E mélangées à de l’eau)

Massez cette huile en allant vers le haut pendant 10 min et laissez poser toute la nuit. Par ailleurs, sachez que si cet ingrédient est bon, c’est parce qu’il contient de la vitamine E qui raffermit la peau et l’hydrate. Bref, c’est un excellent sérum traitant pour l’épiderme. N’hésitez pas à consommer des produits riches en vitamine E en plus d’en appliquer sur le menton.

Le thé vert tenseur

Il est bon pour l’élasticité de la peau. Du coup, consommez-le puis utilisez les sachets usés pour faire des massages sur la peau de la mâchoire inférieure. Un super soin du visage tiré tout droit de la cuisine !

Le beurre de cacao en crème amincissante

Il améliore l’élasticité de la peau et réduit l’excès de gras. Réchauffez quelques cuillères et appliquez doucement chaque matin avant la douche et chaque soir avant d’aller au lit. Les amas de graisse cutanés seront vite un mauvais souvenir.

Page suivante, découvrez les bons massages et exercices contre le double menton !


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.