in

3 astuces pour récupérer son mascara séché

Crédits : Pixabay / WerbeFabrik

Quand on est adepte du maquillage des yeux, difficile de se passer de mascara noir ou brun pour maquiller les cils afin d’éveiller le regard, d’apporter du volume et de la courbure pour avoir des yeux de biche et de donner un effet faux-cils. Toutefois, vous avez mal refermé votre tube à mascara ou vous l’avez oublié dans le fond d’un tiroir ? Vous souhaitez continuer à l’utiliser, mais malheureusement votre mascara est devenu tout sec ? C’est dommage, car votre mascara longue tenue fait à présent des paquets et il s’effrite. En plus, il a tendance à baver et fait des traces sous les yeux… Pas de panique ! On vous donne 3 astuces pour récupérer votre mascara séché !

Surtout, n’oubliez pas qu’un mascara se change en général tous les 3 à 6 mois pour des raisons d’hygiène. Alors, pensez à lui mettre une étiquette avec la date d’ouverture et à le remplacer dans la trousse de maquillage une fois la date limite dépassée ! Faites-le aussi si son odeur change. Les yeux sont trop précieux pour risquer de les abîmer…

1) Les huiles

Vous pouvez ajouter une ou deux gouttes d’huile d’olive dans le tube de votre mascara puis à l’aide de la brosse du mascara travaillez le produit pour mélanger et donc fluidifier. Laissez reposer toute la nuit pour que l’huile soit bien imprégnée et revoilà un mascara fluide. Vous pouvez mettre de l’huile d’amande douce pour faire un mascara-soin. L’huile d’amande douce nourrira vos cils. Ou choisissez l’huile de ricin pour une accélération de la pousse du cil !

Crédits : Pixabay /congerdesign

2) Le sérum physiologique

L’huile n’est pas toujours une bonne idée si vous avez les yeux sensibles ou si vous portez des lentilles de contact. Vous pouvez remplacer les huiles par du sérum physiologique pour retrouver une texture crémeuse. Mettre une goutte de sérum, racler avec la brosse les bordures de mascara pour mélanger tout le produit. Dosez par vous-même le sérum physiologique suivant la contenance et la texture de votre mascara. Attention le mascara ne doit pas devenir liquide sinon il n’adhérera plus à vos cils.

3) L’eau chaude pour votre mascara séché

Si votre mascara est pâteux, vous pouvez le plonger dans un bol d’eau chaude (pas bouillante). Fermez bien le mascara et plongez en entier dans le bol pendant quelques minutes.

Tous les produits cosmétiques ont une date de péremption. Néanmoins, certains produits de beauté ont parfois tendance à être périmés avant l’heure malgré leurs nombreux conservateurs. Vu le prix d’un produit de maquillage, cela peut faire mal d’en mettre à la poubelle. Alors, voilà comment retrouver la texture crémeuse de son mascara et améliorer sa durée de vie. Sinon, reste la solution la plus économique : faire son propre mascara à base d’ingrédients naturels !