in

Comment recycler un tube de mascara vide en mascara repousse cils

Crédits : Pixabay / WerbeFabrik
3.4/5 - (80 votes)

Vous arrivez à la fin de votre tube de mascara, mais vous ne voulez pas le jeter ? Faites d’une pierre deux coups, et réinventez-le en mascara repousse cils fortifiant à utiliser tous les soirs ! Ainsi, vous pourrez faire pousser les cils et sourcils clairsemés ou fragiles, le tout avec une huile végétale plus abordable que la plupart des cosmétiques utilisés pour le soin des cils (sérums, mascaras…).

Découvrez d’autres astuces à réaliser avec l’applicateur du mascara ici.

Comment nettoyer le tube de mascara efficacement?

Commencez par vider le résidu de votre mascara à l’aide de la brosse. Essuyez votre brosse dans un mouchoir. Ensuite, mélangez de l’eau chaude et du liquide vaisselle dans votre tube. Agitez. Répétez l’opération jusqu’à ce que l’eau ressorte claire. Ensuite, lavez votre brosse et laissez-la sécher avec votre flacon. Le mettre la tête à l’envers afin de faciliter le séchage. Puis, prenez un mouchoir que vous tournerez de sorte à ce qu’il puisse rentrer dans votre tube. Faites le tourner à l’intérieur pour éliminer les éventuelles gouttes d’eau ou traces de mascara.

Voilà, votre tube est comme neuf !

La transformation en mascara repousse cils

Sourcils
Crédits : iStock

De toutes les huiles végétales, celle de ricin est la plus taillée pour un rehaussement de cils. Elle est en effet très riche en acides gras et en vitamine E, ce qui est bénéfique pour les follicules pileux. Ajoutez de l’huile de ricin à votre tube de mascara vide. À appliquer avec le goupillon avant de vous coucher à la racine des cils ou même sur vos sourcils s’ils ne sont pas assez denses. Inutile d’en mettre beaucoup : elle est très visqueuse et une goutte suffira amplement ! Au réveil, rincez-vous les yeux à l’eau claire sans trop frotter. Répétez l’application chaque soir pour un résultat bien volumineux. Certaines personnes utilisent aussi de la vaseline, de l’huile d’argan ou de l’huile de coco. Toutefois, le ricin est plus efficace encore pour donner des yeux de biche glamour.

Cela permet d’épaissir et fortifier le ras de cils, ce qui stimule au passage la pousse. Vos cils auront tout le temps de pousser durant votre sommeil ! Plus besoin de coller des faux cils ou de faire des extensions chez l’esthéticienne pour afficher une belle frange de cils de biche épais… Vous n’aurez même plus besoin de les recourber et de les maquiller pour les allonger. La courbure sera déjà là et les cils seront moins cassants !

Avatar

Écrit par Lilia