in

6 astuces pour avoir les cils plus longs

Crédits : Wallpaperflare

Envie d’un regard de biche, mais vos cils sont fins, clairsemés, droits et courts ? Marre d’en perdre au moment du démaquillage entre les traces de liner waterproof et couches de mascara noir ? Voici 6 astuces naturelles qui vous permettront d’avoir des cils plus longs, denses et forts. Vous aurez ainsi plus de plaisir à les maquiller, le tout sans extensions de cils ou faux-cils pour les allonger !

(Re)découvrez aussi notre remède à la sauge pour des cils plus foncés sans teinture et volumineux.

1/ L’huile d’olive parmi les solutions naturelles les plus basiques pour avoir des cils plus longs

Appliquez une goutte d’huile d’olive directement votre paupière, sur la zone à traiter, au moment du coucher à l’aide d’un coton-tige ou d’un goupillon propre. Puis retirez le résidu de soin le lendemain matin. L’huile d’olive facilitera la repousse de vos cils et stimulera leur processus de croissance.

Crédits : PublicDomainPictures / Pixabay

2/ L’huile de ricin, pas seulement l’alliée des cheveux !

Vous pouvez également appliquer de l’huile de ricin à la base des cils en suivant le même procédé que décrit plus haut. Cette huile végétale les hydratera et fortifiera tout en allant stimuler la croissance des cils. Ce fortifiant permettra une pousse accélérée pour afficher un regard de biche plus rapidement pour faire pousser une belle frange de cils pour ourler vos beaux yeux ! Vous pouvez aussi concocter un sérum plus complet avec cette huile et de l’huile d’argan ou d’amande douce.

3/ Préparez une infusion de fleurs de camomille.

Une fois prête, appliquez-la directement sur vos paupières et sur vos cils. Répétez l’opération matin et soir pendant 1 mois pour des résultats visibles.

4/ Un remède naturel de grand-mère

Mixez 6 carottes, 4 oranges, 2 cuillères de pollen de fleurs et 1 cuillère de cerneaux de noix. Buvez ce jus tous les jours pendant 2 mois. De préférence, buvez-le durant la matinée.

Sourcils
Crédits : iStock

5/ Mangez les bons aliments

Comme pour vos ongles et vos cheveux, vos cils poussent mieux quand vous consommez les bons nutriments ! Mangez des aliments riches en kératine. C’est le cas des légumes secs, le poisson, le poulet, les œufs et le riz. En outre, ne lésinez pas sur la levure de bière et la vitamine C. Cette dernière se retrouve dans les oranges, kiwis, papayes, fraises, citrons et melons. En revanche, faites attention à votre alimentation et ne mangez pas trop de graisses. Une alimentation trop grasse ralentit la pousse des poils.

6/ Un geste beauté étonnant pour des cils plus longs

Brossez-les tous les soirs au même titre que vos cheveux afin de favoriser leur repousse.

Trop épiler vos sourcils était votre sale habitude étant jeune ? Ces astuces pourront aussi vous servir ! Et si après avoir appliqué ces conseils vous ne constatez pas de changements, rapprochez-vous d’un dermatologue.