in

L’astuce de mamie pour des cils de biche plus foncés et volumineux sans mascara

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube de Rclbeauty101

Pour beaucoup de femmes, l’application du mascara est un passage obligé chaque matin pour ouvrir le regard et le sublimer en gainant les cils. Pour les blondes notamment, ce geste peut-être particulièrement important si les cils sont très clairs et qu’ils n’encadrent pas assez le regard et ne se voient tout simplement pas. Si vous vous reconnaissez dans cette description ou que vous cherchez tout simplement un bon moyen de renforcer et sublimer vos cils en permettant de stimuler leur pousse, cette astuce est faite pour vous. Grâce à cette huile à la sauge se basant sur une recette de grand-mère, vous pourrez foncer vos cils et sourcils au fil des applications et leur donner un bon “coup de fouet” ! On ne fait pas mieux pour les fortifier et les sublimer sans les maquiller.

Ce qu’il faut :

  • 15 cl d’eau
  • 20 feuilles de sauge officinale
  • 3 cuillères à soupe d’huile de ricin
  • Un flacon et un goupillon pour appliquer le soin (vous pouvez aussi nettoyer un vieux tube de mascara pour le réutiliser)

Les étapes pour avoir de jolis cils sans mascara :

1) Versez l’eau dans une casserole et ajoutez les feuilles de sauge. Portez le tout à ébullition puis laissez frémir pendant une dizaine de minutes.

2) Après cela, faites bien refroidir votre préparation et filtrez-la.

3) Versez le tout dans un flacon et ajoutez-y l’huile. Mélangez bien vos ingrédients : c’est prêt !

4) Appliquez-en chaque soir et aussi chaque matin si possible sur vos cils et/ou vos sourcils à l’aide d’un goupillon. Tout comme l’huile de ricin, ce soin va stimuler la pousse de chaque cil, mais il va en plus les foncer au fil des utilisations ! C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à en mettre aussi sur vos sourcils si on les voit trop peu.

Important : pensez à bien mélanger le produit avant chaque application.