in ,

Été : 5 gestes simples pour avoir des aisselles parfaites

Crédits : iStock
Été : 5 gestes simples pour avoir des aisselles parfaites
noté 3.9 - 13 votes

On est d’accord, les aisselles ne sont généralement pas considérées comme des armes de séduction massives et l’on ne compte pas sur elles pour plaire vu que ce n’est qu’un tout petit détail. Mais l’été, on porte souvent des vêtements plus légers qui les laissent un peu plus paraître et il est donc agréable qu’elles soient bien nettes ! En dehors de l’épilation (qui n’a bien sûr rien d’une obligation), il existe des moyens de les embellir en réduisant l’hyper-pigmentation, les auréoles odorantes ou encore les irritations liées au feu du rasoir et les petits boutons associés. Voici cinq gestes simples qui vous donneront des aisselles parfaites.

1) Éclaircissez-les avec du citron

Crédits : iStock/Modification : Astucesdegrandmere.net

La peau des aisselles peut devenir plus pigmentée avec le temps. Cela est dû aux irritations (notamment les rasages répétés) ou encore à vos gènes. Nous vous avions présenté des solutions à ce problème de zones assombries dans un article, mais la méthode la plus simple, efficace et économique parmi celles-ci reste d’utiliser le citron, car il a des effets blanchissants naturels puissants ! Nous vous conseillons également de tester un gommage à base de doses égales de bicarbonate, de citron et d’eau oxygénée : il suffit de frotter, laisser agir trois minutes et rincer !

2) Exfoliez-les soigneusement

Crédits : iStock

Le gommage ne sert pas qu’à retirer les peaux mortes. Il permet aussi un bon nettoyage de la zone et des toxines qui peuvent s’y accumuler. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas besoin d’acheter un produit spécial pour le faire : vous pouvez utiliser votre gommage pour le corps ou en préparer un en quelques petites minutes avec des doses égales d’huile d’olive et de sucre blanc ! Exfoliez vos aisselles deux fois par semaine… Elles vous remercieront !

3) Pour retirer les bosses et les poils incarnés liés au rasage

Crédits : iStock

Il faut vous tourner vers des soins riches en acide salicylique. Il peut s’agir d’une crème pour le corps ou le visage qui en contient 0,5 ou 1 % et que vous pourrez appliquer quotidiennement sur la zone pour l’exfolier en douceur et libérer les poils incarnés tout en soulageant les irritations de la peau. Et si vous en souffrez beaucoup et que rien n’y fait, optez pour des soins plus concentrés avec 2 % de cet acide.

4) L’argile pour des aisselles moins humides

Crédits : iStock

Si vous avez testé sans succès tous les déodorants sur le marché, il vous reste toujours l’option de tester une formule faite maison. Cette recette à base d’argile qui absorbe l’humidité vous offrira les effets antibactériens de l’huile de coco et de l’huile essentielle d’arbre à thé pour retirer les odeurs tandis que le beurre de karité et la cire apaiseront les éventuelles irritations. Faites fondre 28 g de cire d’abeille avec 40 g d’huile de coco et 14 g de beurre de karité au bain-marie. Incorporez soigneusement 20 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et quand le mélange aura un peu refroidi et transvasez dans un pot hermétique. Prélevez une petite quantité à masser avec les doigts et attendez un peu que cela sèche avant de vous habiller. Vous serez tranquille toute la journée !

5) Un effet préventif sur les odeurs avec le vinaigre de cidre

Crédits : iStock

Si vous avez lu notre article sur les meilleures méthodes naturelles contre la transpiration et les odeurs, vous savez que le vinaigre de cidre compte parmi les meilleurs produits ! Il a un pH acide et contient des probiotiques pour rééquilibrer la zone et réduire les bactéries qui causent les mauvaises odeurs. Mélangez-en à parts égales avec de l’eau dans un récipient et appliquez le tout avec un coton.

Source

Articles liés :

Hyperpigmentation : 9 astuces pour éclaircir une peau assombrie sur certaines zones du corps

7 astuces contre les aisselles malodorantes

Transpiration excessive : voici le remède qu’il vous fallait !