in

Comment fabriquer son déodorant naturel fait maison ?

Crédits : iStock

La pierre d’alun naturelle au potassium vous a laissés tomber et vous pensiez que seuls les déodorants anti-transpirants aux sels d’aluminium du commerce pouvaient garder la transpiration excessive et les mauvaises odeurs désagréables sous contrôle ? C’était sans compter sur cette recette de déodorant bio doux et très efficace qui vous aide à moins transpirer et sentir mauvais au cours de la journée Voici la petite recette révolutionnaire pour faire vous même votre super déodorant naturel maison ! Sans alcool ni ingrédients dont on ne sait pas s’il favorisent ou non le cancer du sein, il respecte la peau tout en préservant la sensation de fraîcheur sous les aisselles sans boucher les pores de la peau ni laisser de traces blanches. Testez, vous allez l’adopter !

Notez que cette recette est à base de bicarbonate de sodium. Étant donné que certaines aisselles sont assez sensibles, vous trouverez d’autres recettes alternatives sans bicarbonate sur notre site.

Les ingrédients naturels du déo :

— de l’huile de coco

— de l’huile essentielle de palmarosa, huile essentielle de sauge ou huile de tea tree

— du bicarbonate de soude

—Optionnel : de la fécule de maïs (arrow-root)

— un stick de déodorant vide

Comment faire son déodorant naturel maison ?

1/Prenez un récipient et mélangez 4 à 5 cuillères à soupe d’huile de coco avec 5 à 6 gouttes d’huile essentielle et 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Si vous mettez 2 cuillères, n’hésitez pas à ajouter 1 cuillère d’arrow-root qui absorbe la sueur sur la longue durée.

2/Versez la préparation dans un stick de déodorant vide ou dans un petit moule souple (type moule à gâteaux).

3/ Placez au frais jusqu’à solidification (au frigo ou alors au congélateur).

déodorant-naturel-en-stick-sans-bicarbonate
Crédits : iStock

C’est prêt ! Il vous suffit de passer un coup du produit sous chaque aisselle pour vous assurer une fraicheur tout au long de la journée. Pour éviter les irritations, vous pouvez faire chauffer la matière et l’appliquer au doigt.

Dans ce déodorant crème, le bicarbonate sert à lutter contre les odeurs corporelles. Les huiles essentielles aident à réguler les glandes sudoripares pour moins transpirer. Et enfin, l’huile de coco améliore la texture et combat les bactéries responsables des mauvaises odeurs de transpiration. Le combo idéal pour un bon déodorant zéro déchet efficace !