Moustache et duvet : Comment se faire une épilation définitive à la farine ?

épilation barbe moustache pilosité faciale visage
Crédits : iStock
3.2/5 - (1500 votes)

On est prêts à tout pour éviter la repousse des poils disgracieux sur certaines parties du corps. C’est notamment le cas pour le visage où épiler sa pilosité est une expérience douloureuse et fastidieuse. Et suivant la méthode d’épilation choisie (rasoir, pince à épiler, crème dépilatoire, bandes de cire chaude ou de cire froide, épilation au fil…), il faut parfois s’y remettre très souvent… Heureusement, l’épilation à la lumière pulsée en institut de beauté ou à la cire chaude chez l’esthéticienne ne sont pas les seules techniques durables pour une épilation longue durée. Vous pouvez néanmoins aussi essayer l’épilation définitive de la moustache et du duvet avec de la farine. Il s’agit d’une recette particulièrement simple à réaliser et presque indolore.

Les ingrédients :

De la farine de pois chiches (ou du blé)

De l’eau

L’épilation définitive du visage avec de la farine, comment ça marche ?

1. Dans un bol, déposez deux cuillères à soupe de farine.

2. Puis ajoutez un peu d’eau et mélangez.

3. Étalez votre préparation sur la zone concernée par l’épilation en massant soigneusement là où les poils repoussent toujours : lèvre supérieure, mâchoire… Puis laissez sécher une dizaine de minutes.

4. Frottez avec votre main la pâte séchée pour arracher les poils puis rincez vous le visage.

moustache poils du visage
Crédits : iStock

Après épilation, pensez à appliquer une crème apaisante pour apaiser les zones sensibles de votre visage. Évitez en outre de faire un gommage les quelques jours qui suivent pour ne pas avoir d’irritations, brûlures et rougeurs sur les zones traitées. Et pas besoin d’en faire un avant l’épilation définitive à la farine pour éviter les poils incarnés, car il n’y a peu de risque pour cette zone et cela peut sensibiliser la peau. Il vous faudra toutefois bien évidemment reproduire cette astuce d’épilation définitive à la farine plusieurs fois afin un résultat impeccable. Peau douce assurée sans épilation laser onéreuse et les poils foncés se font vite très discrets avant de disparaître à tout jamais !

Si cette recette ne vous convient pas, notamment pour les peaux sensibles, vous pouvez aussi réaliser une crème dépilatoire naturelle et d’autres recettes maison pour enlever les poils du visage. Il est enfin tout à fait possible de simplement décolorer vos poils indésirables avec du citron et du miel.


Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

Écrit par Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

L'équipe éditoriale d'Astuces de Grand Mère est composée de journalistes spécialisées en beauté et bien être, ainsi que d'expertes en ménage, rangement et astuces pour la maison et le jardin. Nous sommes passionnées par le partage d'astuces simples et efficaces pour améliorer la vie de nos lecteurs au quotidien. Nous nous appuyons sur notre expérience et nos connaissances approfondies pour proposer des astuces pertinentes et faciles à mettre en pratique. Que vous cherchiez des conseils pour prendre soin de votre corps, de votre esprit ou de votre maison, notre équipe est là pour vous aider à vivre mieux, tout en préservant notre planète.