in

La recette pour décolorer ses poils au naturel

Crédits : iStock
La recette pour décolorer ses poils au naturel
noté 4.3 - 3 votes

Si vous n’êtes pas trop adepte de l’épilation ou du rasage et que vous avez envie de camoufler un peu les poils ou le duvet, la décoloration peut être la solution idéale pour vous. Cette technique est particulièrement appréciée pour la pilosité au niveau du visage qui peut parfois être source de complexes. Mais bien sûr, si vous n’appréciez pas les produits aux ingrédients compliqués ou avec un risque de toxicité, les produits communément proposés en magasin ne vous conviendront pas. En revanche, cette petite recette naturelle avec les ingrédients du placard saura vous séduire… Car oui, la nature offre également des ingrédients décolorants qui donnent de bons résultats et c’est aussi bien moins cher qu’une crème décolorante ! Votre moustache en tremble de peur 😉 

Ce qu’il faut :

  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à thé de sucre

Les étapes :

1) Dans un récipient, mélangez bien vos trois ingrédients.

2) Appliquez le tout soigneusement sur les zones que vous souhaitez traiter.

3) Donnez quinze minutes au mélange pour agir.

4) Procédez à un rinçage soigneux.

5) Répétez les mêmes étapes les jours suivants jusqu’à l’obtention des résultats voulus. Quatre à sept jours peuvent s’avérer nécessaires.

Une alternative :

Vous pouvez aussi utiliser du jus de citron seul ! Il suffit de l’appliquer en évitant bien sûr les muqueuses et de le laisser poser vingt bonnes minutes avant de rincer. Ici aussi, répétez plusieurs jours de suite, car l’inconvénient des méthodes naturelles de décoloration est que le résultat n’est pas toujours assez intense au moment de la première tentative.

Source

Articles liés :

9 recettes pour vous débarrasser de votre moustache

Comment se faire une épilation définitive de la moustache et du duvet avec de la farine

Poils : Les 8 meilleures astuces naturelles anti-repousse