in

La recette de mamie pour décolorer ses poils au naturel

Crédits : iStock

L’épilation à la cire orientale, cire froide ou cire chaude, le rasoir, l’épilateur, l’épilation au fil ou la crème dépilatoire, très peu pour vous ? Si vous n’êtes pas trop adepte de l’épilation ou du rasage et que vous avez envie de camoufler un peu les poils ou le duvet, la décoloration peut être la solution idéale pour vous. Cette technique non douloureuse est particulièrement appréciée pour la pilosité au niveau du visage. En effet, elle peut parfois être source de complexes. Cependant, vous n’appréciez peut-être pas les produits aux ingrédients compliqués ou avec un risque de toxicité. Du coup, les produits communément proposés en magasin ne vous conviendront pas. En revanche, cette petite recette naturelle de grand-mère avec les ingrédients du placard saura vous séduire pour décolorer les poils disgracieux et les poils foncés…

Car oui, la nature offre également des ingrédients décolorants. Or, ils donnent de bons résultats et c’est aussi bien moins cher qu’une crème décolorante ! Votre moustache en tremble de peur 😉

Ce qu’il faut :

  • Une cuillère à soupe de jus de citron
  • Et une autre de miel
  • Et enfin une cuillère à thé de sucre

Les étapes :

1) Dans un récipient, mélangez bien vos trois ingrédients.

2) Appliquez le tout soigneusement sur les parties du corps que vous souhaitez traiter (sur peau propre). Par exemple, faites une application épaisse sur la lèvre supérieure ou entre les sourcils.

3) Donnez quinze minutes au mélange pour agir sur les duvets et poils indésirables.

4) Procédez à un rinçage soigneux. Puis mettez un peu de crème hydratante sur votre épiderme.

5) Répétez les mêmes étapes les jours suivants jusqu’à l’obtention des résultats voulus. Quatre à sept jours peuvent s’avérer nécessaires pour la décoloration des poils.

Crédits : iStock

D’autres alternatives pour décolorer les poils :

Vous pouvez aussi utiliser du jus de citron seul ! Il suffit de l’appliquer en évitant bien sûr les muqueuses. Ensuite, laissez-le poser vingt bonnes minutes avant de rincer. Ici aussi, répétez plusieurs jours de suite. Aussi, certaines mamies préconisent l’application de miel à laisser poser plusieurs heures. Cela conviendra bien aux zones sensibles et aux peaux sensibles vite sujettes aux irritations. Quant à la tomate, on peut en frotter une rondelle pour éclaircir les poils en laissant agir 5 minutes. Enfin, l’eau oxygénée (peroxyde d’hydrogène) est une solution multi-usages plus puissante à utiliser avec garde pour ne pas qu’elle décolore la peau (heureusement, cela reste très léger et demande de nombreuses longues applications pour que cela se voie). Pour l’utiliser, il suffit d’en appliquer avec un coton puis de laisser agir 20 minutes. Terminez en rinçant bien.

Malheureusement, l’inconvénient des méthodes naturelles de décoloration est que le résultat n’est pas toujours assez intense au moment de la première tentative. De fait, il faut faire preuve de patience et réappliquer plusieurs fois sur plusieurs “séances”. Au moins, le résultat en vaut vraiment la peine !

Source

Articles liés :

9 recettes pour vous débarrasser de votre moustache

Comment se faire une épilation définitive de la moustache et du duvet avec de la farine

Les 8 meilleures astuces naturelles contre la repousse des poils


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.