in

7 astuces pour éviter l’irritation de l’intérieur des cuisses

Avec l’été arrive la saison des robes et des jupes… et les problèmes de peau ! Malheureusement, de nombreuses femmes ont en effet des irritations au niveau de l’intérieur des cuisses. Parfois, cela s’accompagne de grattage. Avant toute chose, il est important de préciser que ce phénomène ne concerne pas que les femmes rondes. C’est en effet une question de morphologie et non de poids. Plus de la moitié des femmes sont sujettes à ce problème de cuisses qui commencent à rougir. En fait, ces irritations de la peau sont dues au frottement de vos cuisses associé à la chaleur et la transpiration. Comment éviter ces inflammations à votre épiderme ? Découvrez ces quelques astuces et remèdes pour éviter le problème d’irritation de la peau des cuisses ou soulager vos brûlures cutanées.

1/ Des vêtements d’été bien choisis

Le premier conseil que l’on puisse vous apporter, est qu’il est plus approprié de porter des shorts, pantacourts ou pantalons fins plutôt que des jupes ou des robes. Peu importe le vêtement, l’important est que la peau entre vos cuisse ne puisse pas se toucher. Avec un short, votre peau est protégée et vous n’avez pas trop chaud. Ainsi, la transpiration susceptible de se créer ne pourra pas irriter l’intérieur de vos cuisses, vous éviterez ainsi les brûlures et rougeurs. Les démangeaisons liées aux frottements seront aussi moins fortes sur la zone irritée.

Crédits : oneunitymedia / Pixabay

2/ Pensez à adapter votre garde-robe pour prévenir l’irritation cutanée au niveau des cuisses !

Si vos jupes ou robes vous sont indispensables, il est tout à fait possible de porter des cyclistes ou des bandes de cuisses en dessous. Cela fonctionnera de la même manière qu’un short en empêchant les cuisses de frotter et de finir irritées. En plus, les bandes de cuisses sont des bandes en dentelles, un peu comme des jarretières, sexy pas vrai ?

Crédits : iStock

3/ La pommade de pharmacie

La crème Bepanthen initialement utilisée pour la peau sensible des bébés. Elle permet d’éviter les irritations  sur les fesses dues aux couches. On l’utilise aussi parfois en cas d’érythème fessier, toujours chez le nourrisson, pour stopper l’inflammation. peut être très efficace pour éviter les brûlures vos cuisses. Cet onguent permettra de former une couche protectrice entre vos cuisses en apportant aussi un effet antibactérien. Cela soulagera vos douleurs et va atténuer les irritations si vos cuisses sont déjà abîmées. Par ailleurs, cela permettra également de limiter l’apparition de nouvelles irritations et soulager les démangeaisons. Il est conseillé de massez vos zones concernées par les frictions puis de laisser agir.

Bepanthen®_—_BAYER_—_Augen-_und_Nasensalbe_(Dexpanthenol)_mit_Verpackung_und_Beipackzettel_—_Deutschland
Crédits : Mattes / Wikimedia Commons

4/ Le déodorant contre l’irritation des cuisses

Le déodorant est un bon moyen d’éviter les irritations. En effet, appliqué entre les cuisses il limite votre transpiration et donc les brûlures. Les déodorants anti-transpirant sont donc les mieux placés pour vous aider à régler votre problème. Néanmoins, privilégiez toujours malgré tout les produits les plus naturels possibles, c’est toujours mieux lorsqu’il s’agit d’un produit qu’on applique sur sa peau. On ne fait pas mieux pour calmer le feu sur la peau irritée et éviter les plaques rouges.

Crédits : Wikipédia / Th145

5/ Les huiles à la rescousse

L’huile de coco a également des propriétés antibactériennes et antitranspirantes. Si vous en appliquez à l’intérieur de vos cuisses régulièrement elle permettra d’éviter les irritations ! Le petit bonus c’est que cette barrière cutanée de fortune sent également très bon. Et puis votre peau deviendra extrêmement douce grâce à ses propriétés hydratantes. Les peaux sèches adorent ! Pour combattre la sécheresse, hydrater, calmer les irritations et empêcher que ça démange, le beurre de karité ou quelques gouttes d’huile végétale nourrissante (avocat, calendula, etc.) conviendront aussi.

Crédits : melati411 / Pixabay

6/ Le talc, la poudre miracle anti irritation entre les cuisses

Le talc permettant également de limiter la transpiration qui provoque des irritations. Donc c’est un excellent moyen apaisant de soulager vos douleurs causées par les brûlures au niveau des muqueuses ! Il faut cependant en appliquer plusieurs fois dans la journée pour que ce soit parfaitement efficace. En effet, le frottement entre vos cuisses le fera partir. Cependant il maintient votre peau au sec donc tant qu’il y en a, votre peau ne deviendra pas humide et vous ne serez pas irritée. Faites juste attention aux taches ! Les irritations cutanées désagréables n’ont qu’à bien se tenir…

Crédits : iStock

7/ Le mélange maison sans produits chimiques pour apaiser la peau irritée et éviter les frottements

Si vous souhaitez créer vous même votre petit produit magique anti-irritations, il vous suffit de mélanger 60 ml de thé vert, du gel d’aloé vera (hydratant) et de l’huile essentielle de lavande. Il ne vous reste ensuite plus qu’à appliquer le mélange à l’intérieur de vos jambes et ça devrait fonctionner. Il est important que tout soit appliqué de manière uniforme pour une efficacité maximale. En plus, les peaux sensibles adorent la lavande et cela va calmer les démangeaisons et la rougeur !