Vous aimez chouchouter votre peau avec des soins au top ? Alors, cette crème va vite rejoindre votre routine quotidienne ! Elle est excellente pour la nuit ou pour les peaux les plus assoiffées et elle est riche en antioxydants pour régénérer la peau en profondeur. Elle laisse votre épiderme tout doux et est tout bonnement addictive ! En plus, elle est assez facile à réaliser et se garde plus longtemps que d’autres produits faits maison, vous aurez donc largement le temps de la finir avant qu’elle ne soit plus bonne, ce qui ne gâche rien.
Ce qu’il faut :
- 9 g de cire d’abeille
- 30 g d’huile de noix de coco
- 40 g d’huile d’amande douce
- 1 g de vitamine E
- 1 ou 2 sachets de thé vert
- 5 gouttes d’huile essentielle (nous vous conseillons la lavande pour ses propriétés régénérantes pour la peau, mais vous pouvez en choisir une autre en fonction de votre type de peau)
- Pot hermétique
Nous vous conseillons de tester l’huile essentielle au préalable dans le creux de votre coude pour voir si votre peau la supporte. Par ailleurs, l’huile de noix de coco n’est pas du goût de toutes les peaux : certaines l’adorent, d’autres moins. Si vous ressentez un effet comédogène avec, remplacez-la par du beurre de karité ou encore de l’huile d’argan ou de chanvre par exemple.
Les étapes :
1) Faites fondre la cire d’abeille, l’huile de coco et l’huile d’amande douce au bain-marie.

2) Ajoutez-y le thé et laissez votre préparation infuser sur le feu 10 à 15 minutes en mélangeant. Éteignez le feu et filtrez votre préparation avec une étamine.

3) Ajoutez la vitamine E et l’huile essentielle.
4) Battez la préparation jusqu’à ce qu’elle soit à température ambiante et crémeuse et transvasez-la dans un pot.

Le résultat :

En vidéo :
Articles liés :