Même si pour l’instant les pieds sont cachés bien confortablement dans de grosses chaussures et des chaussettes épaisses, la chaleur va bientôt arriver. D’ici là, vous avez juste le temps de traiter vos verrues pour montrer vos pieds avec fierté et éviter de contaminer d’autres personnes. Alors, voici 13 remèdes naturels de grand-mère contre les verrues !
1) La pommade Cochon
C’est un indispensable de grand-mère que vous trouvez facilement en pharmacie. Radical !
2) La colle va vous scotcher
Sur des pieds propres, appliquez de la colle liquide lavable à l’eau (surtout pas de la super glue) et appliquez-en sur la verrue. Mettez ensuite un pansement dessus pour que la verrue ne puisse pas respirer et éviter de mettre de la colle partout. Répétez matin et soir jusqu’à disparition totale (environ deux semaines).
3) Le citron
Une écorce de citron non traitée macérée 48 h dans une coupelle de vinaigre peut vous surprendre. Appliquée sur la verrue et maintenue en place avec du sparadrap, l’écorce de citron va faire la peau à votre verrue.
4) La chélidoine
Cette technique est gratuite, alors il serait dommage de vous en priver ! Cassez la tige et appliquez le suc sur la verrue tous les deux jours.
5) La banane
Sur la peau de banane, prélevez la partie blanche et mettez-la sur votre verrue en la gardant en place avec du sparadrap. Changez le pansement tous les jours.
6) Le sel
Après votre douche du soir, frottez votre verrue avec du gros sel gris pendant quelques minutes. À réitérer chaque soir pour des effets rapides et ce jusqu’à disparition totale.
7) Vous allez adhérer au ruban adhésif
Pendant quelques semaines, portez chaque jour du ruban adhésif sur votre verrue. En parallèle, exfoliez vos pieds avec une pierre ponce 1 fois par semaine et regardez votre verrue disparaître !
8) Le beurre de karité
Grâce à ses propriétés régénérantes, il soigne vos verrues en douceur chaque soir.
9) Le vinaigre blanc et le lys pour des pieds royaux
Faites macérer le lys dedans puis appliquez sur la verrue jusqu’à disparition.
10) L’oignon
Coupez un demi-oignon et frottez sur la verrue quelques minutes. Ce remède est à tester sur plusieurs jours.
11) Chlorure de magnésium
Ce désinfectant naturel dilué dans de l’eau peut faire des merveilles.
12) L’ail
Écrasez de l’ail et appliquez sur votre verrue chaque soir. Mettez un pansement pour garder ce remède en place. Faites cela jusqu’à disparition totale.
13) La pomme de terre
Frottez de la pomme de terre crue contre votre verrue deux fois par jour. La disparition peut prendre environ deux semaines.
Articles liés :