in

Un gommage puissant au vinaigre pour les pieds très, très secs

Crédits : iStock

Si vous ne voulez pas vous embarrasser de soins pas très efficaces pour vos pieds et que vous recherchez une efficacité à toute épreuve pour dire adieu aux peaux mortes épaisses qui s’y sont accumulées cet hiver, ce gommage est ce qu’il vous faut ! Il se compose de trois ingrédients plutôt basiques qui vont chasser les callosités, la corne et les cellules mortes ainsi qu’hydrater votre peau jusqu’à la laisser bien lisse et douce. Prêt à retrouver des pieds de bébé ? Suivez étape par étape cette recette simple de gommage au vinaigre pour adoucir les pieds très secs. Puis testez-la et préparez-vous à ne plus la lâcher !

Bon à savoir : Le vinaigre peut aussi être utilisé en bain de pieds, toujours pour adoucir la peau des pieds.

Ce qu’il faut :

10 ml de vinaigre de cidre biologique

7 g d’huile de noix de coco non raffinée (ou d’une autre huile végétale très nourrissante que vous avez en votre possession pour adoucir votre peau sèche : huile de jojoba, huile d’argan, huile d’olive, huile d’avocat, huile d’amande douce…)

3 g de sel de mer

Optionnel : quelques gouttes d’une huile essentielle de votre choix

Les étapes pour réaliser son gommage spécial pieds secs :

1) Mélangez tous les ingrédients listés ci-dessus jusqu’à ce que tout soit bien incorporé.

2) Procédez à un bain de pied d’une demi-heure dans de l’eau bien chaude pour assouplir la peau.

3) Vous pourrez ensuite passer à votre gommage maison en insistant bien sur les zones les plus rugueuses comme les talons par mouvements circulaires. Frottez pendant deux ou trois minutes pour un effet aussi efficaces que la pierre ponce sur la peau morte, mais plus doux sur vos pieds abîmés. Ces frottements vont aussi relancer la circulation sanguine.

4) Remettez les pieds à tremper une dizaine de minutes puis rincez-les et séchez-les bien.

5) Crémez-les avec une crème réparatrice à l’effet nourrissant pour clore le soin. Vous pouvez ici réaliser un soin fait maison à base de beurre de karité ou de beurre de cacao, avec pourquoi pas quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour la relaxation ou de menthe poivrée pour vous offrir un instant de fraîcheur. L’aloe vera pourra aussi servir de crème hydratante pour le soin des pieds fatigués en proie à la sécheresse. On ne fait pas mieux pour la beauté des pieds et pour retrouver une peau douce ! Répétez cette pédicure très efficace une fois par semaine. Vos petons vont adorer.