On a beau bien nourrir la peau de son corps, sur certaines zones, il n’y a tout simplement rien à faire ! La peau est plus épaisse à certains endroits localisés tels que les pieds ou encore les coudes et ces derniers demandent des soins très intenses. Nous allons ici vous présenter un produit qui se présente sous la forme ludique et pratique d’un stick… impossible d’en faire couler partout avec un tel conditionnement ! Il rend la peau plus soyeuse dès la première application grâce à des ingrédients vraiment efficaces et bénéfiques sur un épiderme qui n’attend que ça.
Ce qu’il faut :
- 70 g d’huile de noix de coco non raffinée pressée à froid
- 40 g de beurre de karité
- 30 g de pastilles de cire d’abeille
- 5 gouttes de vitamine E (pour la conservation + bonne pour la peau)
- 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle de lavande
- Un étui pour déodorant stick vide et propre
- Optionnel : lavande séchée (environ 6 g)
Les étapes :
1) Mettez le beurre de karité, la cire d’abeille et l’huile de noix de coco dans un contenant et faites fondre le tout au bain-marie.
2) Mélangez doucement jusqu’à ce que tout soit fondu : la noix de coco fondra assez puis, puis ce sera le beurre de karité et enfin la cire d’abeille. Veillez à ce que le mélange soit homogène.
3) Hors du feu, ajoutez les derniers ingrédients (huile essentielle, lavande et vitamine E). Incorporez le tout en douceur.
4) Transvasez dans le tube de déodorant et laissez durcir à l’air libre ou au frigo pour les moins patients.
Pour l’utiliser, il suffit de passer le produit sur le pied comme on le ferait sur l’aisselle avec le déodorant. Ensuite, massez un peu pour bien répartir le produit et favoriser sa pénétration. On ne fait rien de plus simple ou intuitif 😉
Source
Articles liés :